Conseil pour un disque dur externe?

-_-" -  
 pino -
Bonjour tout le monde !

Je suis en quête d'un disque dur externe, comme l'indique le titre...Je ne cherche pas à en acheter un ici, juste à éviter de me faire pigeonner...donc je cherche des conseils !
Sur quoi dois je être prudent...
Je souhaiterai l'utiliser pour 2 pc, un eeepc asus sa version windows XP dessus et un pc avec vista (j'espère que c'est possible :s )
Donc il doit être mobile, portable lui aussi ^^
Si possible j'aimerai savoir si il est faisable d'enregistrer dessus les softwares servant à mon eeepc afin de libérer de la place dessus...et donc de les démarrer depuis le eeepc.

Je recherche une capacité suffisante pour pouvoir travailler mettre des fichiers pdf, vidéos, des logiciels par exemple des images ISO. Je précise que c'est beaucoup pour du professionnel donc j'aimerai pas qu'il me fasse comme ma clé usb pas cher "bug et pertes de toutes les données"

J'ai lu que la vitesse de rotation et le bruit était des facteurs de choix mais comment peut on connaitre le bruit d'un lecteur ? (encore ça on peut s'en accommoder)

Enfin voila je cherche j'espère que vous aurez des réponses à la limite même me proposer un modèle ça serait bien ^^

Merci par avance !

A voir également:

13 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 792

Bonsoir

il y a la possibilité de prendre un disque dur 2.5 pouces ou 3.5 pouces

il faudra choisir votre priorité : la taille du DD et son prix, ou sa portabilité (petite taille )
0
-_-"

tant que ça fait pas 30kilos ça va ^^
c'est surtout la compatibilité le problème...savoir ce qui est bon ou pas c'est pas simple -_-'

Merci déjà pour les infos tailles ^^
0

il suffit de le brancher en USB sur n'importe quel ordinateur :-)

pour ma part, au niveau bruit, economie et grande taille ( pour du stockage de données

un western didital green avec un boitier externe en alu

disque dur interne de 2To ( 2000 Go ) 80 à 85 euros
boitier alu 35 euros ( tres bonne qualité )

ne prenez pas de boitier merdique surtout
0
-_-"

pourquoi pas un boitier merdique? ^^'
je pose des questions bêtes dsl :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gotreuk-217

Pour éviter que ton DD crame au bout d'une semaine d'alimentation ou qu'il ne se casse au moindre faux écart !
0

Bonjour
pour eviter que le DD soit HS, pour eviter qu'il chauffe trop.
vous pouvez acheter un boitier à 15 euros mais ça ne sera pas bon !

un bon boitier en 100 % aluminium sans ventillateur pour 35 euros
0
-_-'

hum donc vous me conseillez d'acheter un disque dur externe pas dégueulasse + un boitier à 35€ avec ^^

Euh je vais vraiment passer pour un ignare mais comment peut on mettre un boitier sur un disc dur externe genre celui là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/WESTERN-DIGITAL/3023981-disque-dur-externe-2-5-500-go-usb-2-0-usb-3-0-My-Passport-Essential-Bleu-WDBACY5000ABL-EESN.htm

J'ai pris un modèle au hasard mais je ne vois pas comment l'on peut rajouter tout ça dessus en fait. ^^'
0

NON

on achète un boitier + un disque dur interne ( sans sa coque )
un disque dur interne c'est ce que l'on met dans une tour.

voici une photo
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?DriveID=866

l'avantage, on choisit son modèle de Disque dur ( certains sont meilleurs que d'autres )
on choisit aussi son boitier de bonne qualité pour éviter la surchauffe et et qu'il soit HS au bout de quelques semaines ou mois.

pour le boitier, prenez un qui fasse sortie USB et Esata

0
-_-'

hum...donc vous utilisez un disque dur interne en externe si j'ai bien tout compris...
Et dans les modèles déjà prévus pour être externe les risques de surchauffes sont calculés non?
0

c'est comme tout, certains sont bons et d'autres moins.

vous le faite vous même au lieu de l'acheter tou fait, vous savez ce que vous avez :-)

et vous pouvez avoir un meilleur DD externe pour moins cher
0
-_-'

-_-' le problème c'est que je suis pas trop fan du bricolage...tendance à risquer de tout esquinter ^^'

Si je vous suis il me faut un disque dur + une protection avec ventilo + un câble pour me fabriquer mon disque externe.
Il sera forcément plus gros que les dde en vente probablement aussi cher et de meilleur qualité ^^'
0

non
c'est ultra simple , meilleure qualité, moins cher
cela prend 2 minutes avec boitier à vis ( 4 vis ) et 30 secondes avec boitier sans Vis

le cable et l'alimentation sont fournis avec le boitier

aucun bricolage, achetez le boitier icy box IB 366, aucune vis, vous mettez le disque dur dedans et fermez le couvercle et c'est tout

pour retirer le disque dur du boitier, vous appuyez sur le bouton pour ouvrir le boitier.

il est USB et ESATA ( connexion tres rapide )

0
pino

pour faire simple :

N'achète pas un disque dur externe de marque pour les raisons suivantes :

- tu paies une taxe SORECOP ( car c'est un support numérique ) à l'achat donc surcout

- disques souvent indémontables et souvent on est obligé de renvoyer au constructeur en cas de souci ( donc on dit au revoirt à ses données et on poirotte ds semaines pour attendre le retour )

- Avantages d'en monter un soi meme

Pas de taxes, en cas de soucis , ca se demonte en 5 minutes

Certains les montent pour toi, regarde par exemple ce 640 Go ici
0