Cmt mettre des pochettes d'album sur le Aino?
Lily
-
Davetosterone -
Davetosterone -
Bonjour! Tout est dans le titre! ^^ J'ai mon portable depuis presque 1 an maintenant, et je n'ai jamais trouvé sur internet ou ailleurs la solution pour mettre les pochettes d'album (musique) dans mon tel Aino (sony ericsson).
Pourriez vous me donner un coup de main please ? :)
Pourriez vous me donner un coup de main please ? :)
A voir également:
- Cmt mettre des pochettes d'album sur le Aino?
- Google photos album privé - Guide
- Album photo partagé - Guide
- Album art downloader - Télécharger - Outils Internet
- Créer des pochettes de cd gratuit - Télécharger - Catalogage
- Logiciel album photo - Télécharger - Albums photo
3 réponses
Bonjour,
En fait, un fichier mp3 contient les données audio (la musique en elle même) et des informations sur la chanson (durée, artiste, genre, album, pochette, etc...), qu'on appelle TAG.
Pour que ton téléphone puisse afficher les pochettes, il faut renseigner les TAGs de tes mp3 (au moins la pochette).
Bref, ça c'était la petite explication.
En pratique, tu ne peux pas le faire directement du téléphone, il faut que tu passes par ton ordinateur.
Quand tu branches ton Aino à ton pc à l'aide du cable usb, il va te proposer d'installer plusieurs logiciels : PC Suite, PC Companion, Media Go.
Il faut que tu installes Media Go. (s'il ne te le propose pas, tu peux le télécharger gratuitement ici : http://mediago.sony.com/enu/index.html )
Une fois installé, Media Go va lister les chansons que tu as sur ton pc.
Tu cliques droit sur une chanson (ou un album) et tu cliques sur "Obtenir l'illustration de l'album".
Il va te chercher directement la pochette sur internet.
T'as plus qu'à copier ta chanson sur ton Aino (tu peux le faire directement via Media Go) et normalement tu devrais voir la pochette.
Voila ;)
En fait, un fichier mp3 contient les données audio (la musique en elle même) et des informations sur la chanson (durée, artiste, genre, album, pochette, etc...), qu'on appelle TAG.
Pour que ton téléphone puisse afficher les pochettes, il faut renseigner les TAGs de tes mp3 (au moins la pochette).
Bref, ça c'était la petite explication.
En pratique, tu ne peux pas le faire directement du téléphone, il faut que tu passes par ton ordinateur.
Quand tu branches ton Aino à ton pc à l'aide du cable usb, il va te proposer d'installer plusieurs logiciels : PC Suite, PC Companion, Media Go.
Il faut que tu installes Media Go. (s'il ne te le propose pas, tu peux le télécharger gratuitement ici : http://mediago.sony.com/enu/index.html )
Une fois installé, Media Go va lister les chansons que tu as sur ton pc.
Tu cliques droit sur une chanson (ou un album) et tu cliques sur "Obtenir l'illustration de l'album".
Il va te chercher directement la pochette sur internet.
T'as plus qu'à copier ta chanson sur ton Aino (tu peux le faire directement via Media Go) et normalement tu devrais voir la pochette.
Voila ;)
Davetosterone
Juste pour préciser que si t'as pas envie d'utiliser Media GO, il existe d'autres lecteurs multimedia qui font la même chose (le lecteur Windows Media par exemple).