Copier linux-windows

rabah25 Messages postés 60 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous;
je suis debutant dans linux et je veux faire une copie depuis un dossier partager d'un pc sous windows vers un dossier local sous ubunto en utlisant le terminal;
le problèmec'est: lorsque j'utilise directement la copie, ça fonctionne pas (depuis le terminal), mais lorsque j'ouvre dabore le dossier partagé (smb://ip) et retester depuis le terminale, ça fonctionne trés bien;
j'ai esseyer de monter le dossier partagé mais j'ai pas arrivé;
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 892

A priori tu dois commencer par monter le partage samba dans un répertoire de linux (ce que fait implicitement ton explorateur de fichiers linux quand il accède à un partage smb://). Ceci se fait grâce à la commande mount, mais a priori si un explorateur y accède déjà, il est déjà monté. Pour le voir tape :

mount

Une fois le point de montage localisé (par exemple /mnt/samba), il suffit de faire une copie ordinaire...

Pour monter un partage samba à la main il faut utiliser smbfs ou cifs. Exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Bonne chance
0
bmr30055 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,
Pour copier des fichiers tu peux utiliser FTP sans partager le dossier,
Depuis une invité de commandé de ta machine windows, lance la commande :
ftp adresse_ip_de_ta_machine_linux
puis tu dois aller dans le répertoire là tu veux mettre ton fichier avec la commande cd ( cd /home/ par exemple)
Tape la commande put nom_de_ton_fichier
et voila ça doit marcher

NB: lance l'invité de commandes depuis le répertoire ou ya le fichier a copier
0
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 892

Ou encore plus simple, ssh. En plus c'est chiffré, donc c'est encore mieux.
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
0
bmr30055 Messages postés 20 Statut Membre

Tu peux ps transferer des fichiers avec ssh
0

Ah oui ?

Et scp ? Et konqueror ? Et rsync ? Et nautilus ?
Et sous windows : Et winscp ?

D'autres exemples ;-) ?
0