Ouvrir image disque de type SparseBundle

ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello !

J'avais un fichier que j'ai crypter à l'aide de "Espionnage" seulement voilà, j'ai eu un problème avec mon Mac, et j'ai du donc le reinstaller à l'aide d'une copie que j'avais faite.

Le fichier SparseBundle se trouve sur l'un de mes disques externes (et j'ai donc utilisé OnyX pour voir le fichier étant donné qu'il est caché)

Seulement voilà, maintenant que j'ai reinstallé Espionnage, je n'ai trouvé aucun moyen de récuperer les documents que j'avais crypté (j'ai pourtant regardé le fichier SparseBundle caché fait 18 Go, donc les données doivent encore être là, mais impossible de les voir)

J'espère que vous avez une astuce ! =)

J'reste à votre disposition si vous avez des questions ;D

...j'suis a court d'idée là ! ^^

Merci ! :)

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le but d'un cryptage est de rendre inaccessible une information, sauf pour celui qui possède la clé de cryptage généralement sur 128 ou 256 bits ce qui assure une excellente sécurité.
Si tu as perdu la clé, alors considère que tu as perdu les données cryptées.

Une astuce ?
Si il suffisait d'une astuce pour récupérer les données, alors tu conviendras que ton logiciel de cryptage est une arnaque pure et simple. Donc désolé !

Et si en réinstallant Espionnage tu ne peux pas récupérer les données précédemment cryptées, c'est que ce logiciel est à oublier rapidement.

Essaie quand même de voir avec ses concepteurs ce que tu aurais dû faire pour éviter cette situation.

Ritchi
0
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Hello !

Merci pour ta réponse !

mais enfaite en ayant affiché le contenu du paquet du fichier caché, j'ai reussi à récupérer mes documents !

...ouai, donc sa doit pas être un super programme de cryprage ! ^^ (bon tant mieux, j'ai pu les récupérer au moins ! ^^)

...comme quoi, des fois de chercher trop loin, on oubli le plus simple ! :)

Bon, j'vais quand mm gardé Espionnage, il me suffit amplement !

Merci encore pour ta réponse !

Bonne fin de week-end !
0

Discussions similaires