AIDEZ-MOI SVP :) (Nero et Sony Vegas)

Résolu/Fermé
Anniktrudel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - Modifié par Anniktrudel le 28/11/2010 à 04:01
 anniktrudel - 1 déc. 2010 à 02:26
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis vraiment débutante dans ce domaine.
En fait je veux faire un vidéo incluant mes photos de vancances, des vidéos de vancances et de la musique avec le programme Sony Vegas Pro 8.0.

J'ai donc tout monter mon projet, dans l'écran a droite tout à l'air de bien fonctionner.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à le graver sur un DVD, dans la section Rendre en tant que, il y a tellement de format et je n'y connait rien.

- .AVI .MPEG2 .MPEG1
- PAL NTSC... etc...
J'en ai essayer plusieurs en lisant sur des forums.. mais sans bon résultat.

En fait c'est que il y a tellement de réponse différentes sur les forums que j'en suis toute melée dans tout ce qui est du jargon pour moi. :P

Dans Sony Vegas, lors de la création d'un nouveau projet il faut sélectionner le format, j'ai lu sur des forums que pour pouvoir lire un dvd sur les lecteurs DVD de salon au Canada il fallait utiliser NTSC. Ce que j'ai fait.....

Pour graver j'utilise le programme Nero Burning Room 10.. dans la section DVD-Vidéo.
Rien ne fonctionne pas capable de le lire sur mon DVD de salon ni sur le Xbox.

J'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui pourrait m'aider avec des réponses simples pour personne débutante.

J'utilise des DVD -R
Programme de crétation vidéo: Sony Vegas Pro 8.0
Programme pour graver les DVD: Nero Burning Room 10.

Merci de prendre de votre temps afin de m'éclairer un peu.

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 28/11/2010 à 04:35
Bonjour
Pour pouvoir lire ta vidéo il faut que le lecteur salon puisse lire le format de ta vidéo.
Regarde dans le manuel de ton lecteur quels sont les formats de lecture et graver la vidéo dans un des formats.

Pour créer un film tu peut employer Nero Vision, sinon.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Anniktrudel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 05:02
C'est que j'aimerais aussi pouvoir lire le DVD chez des amis.. un peu partout en fait.. il n'y a pas un format qui se lit un peu partout ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 nov. 2010 à 05:20
Un des plus utilisé est l'AVI

(Audio Video Interleave)

* Extension : .avi
* Format propriétaire et ouvert.
* Le format AVI, développé par Microsoft, très répandu et lisible sur tous les lecteurs vidéo, c'est le format d'encapsulage le plus populaire. Dans un fichier AVI, chaque piste audio et/ou vidéo peut théoriquement être compressée par n'importe quel codec.
0
AVI n'est pas un format vidéo, mais un conteneur....

le format le plus courant sur les lecteurs 'Divx' de salon, est le Divx, ou le mpeg4
0
Anniktrudel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 16:55
Merci tribun de prendre de ton afin de m'aider, j'apprécie beaucoup :)
Donc le format AVI peut est lisible sur tous les lecteurs video, c'est ce que je cherchais, déjà je sais plus part ou aller merci :)

Avec le programme Sony Vegas Pro 8.0, j'ai monté mon projet de vidéo une fois terminé, je peut directement graver mon projet avec ce programme ce que j'essaie de faire voici mon problème:

Lorsque je fais:
-Graver le cd
-CD Vidéo...
Cela ne fonctionne pas je peux seulement le mettre en format MPEG-1
(J'ai déjà essayer de le graver comme ca et mon lecteur dvd ne le lit pas et le xbox non plus)

Donc je peut seulement le mettre en AVI si je vais dans
-Graver le cd
-Cd multimédia

Ensuite je met le format en : Vidéo pour Windows (*.avi)
et le modèle : DV NTSC

En desous, une fois les formats sélectionner une description s'affiche
soit:
Audio : 48 000 Hz, 16 bits, stéréo, PCM non compressé.
Vidéo : 29,97 ips, 720 x 480; champ inférieur en premier.
Forme du pixel : 0,909. Compatible OpenDML.
Fichiers vidéo NTSC compatibles avec acquisition vidéo Sony Video.

Plus bas c'est écrit:
Taille estimée : 1,63 GB
Espace libre : 16,06 GB

Quand j'appuie sur Ok pour démarrer le tout un message d'erreur apparait le voici:

La taille du fichier estimée est trop volumineuse pour le CDR. Modifier vos paramètres de rendu ou ou essayer un disque CDR de plus grande capacité.

Donc je suis bloqué...
Merci de votre patience :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 29/11/2010 à 05:00
Perso je ne possède pas ce programme> Sony Vegas Pro 8.0,
mais vois ceci.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12093471-exporter-un-projet-sony-vegas-pro-sur-dvd

Mais tu n'as pas un mode d'emploi avec ce logiciel ?
Ici vois les tutos.

https://www.google.fr/search?hl=&q=Sony+Vegas+Pro+8.0.+tuto&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE331BE331&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Finalement j'ai réussi à graver mon film en point AVI seulement avec un logiciel : Convert X to DVD. Ca a fonctionner parfaitement et du premier coup!!
Merci d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide !!!
0