Problème de son

Résolu
jojo1954 -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec le son de mon pc
J'ai un Toshiba L300-19F avec Windows Vista 32 Bits
Il y a le son qui a tendance a faire des bruits du genre de craquement
Pendant l'écoute du musique,

Pouvez vous me dire comment résoudre le problème SVP ?

6 réponses

Résumé de la discussion

Problème sonore rencontré sur un Toshiba L300-19F sous Windows Vista 32 bits : des craquements apparaissent pendant l'écoute de musique, suscitant des recherches de solutions et des vérifications de configuration.
Des propositions privilégient la réinstallation du pilote audio pour corriger le bruit, puis la recherche précise du pilote via Everest afin d'obtenir la version adaptée à ce modèle.
En cas d'échec, la restauration système est évoquée, accompagnée d'un dépoussiérage et nettoyage des ventilateurs pour éviter une surchauffe, et d'une vérification du logiciel utilisé pour lire la musique.
D'autres observations documentent un message au démarrage indiquant une attente prolongée et suggèrent d'examiner l'alimentation, les paramètres d'alimentation ou les processeurs de refroidissement lors de l'initialisation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
    Y-a-t-il une source électrique à coté des hauts parleurs par exemple un téléphone fixe ou portable ou autre?
    0
    1. jojo1954

Non j'ai un pc portable
      0
  2. jojo1954

Non j'ai un pc portable
    autre solution ?
    0
    1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Essayez la restauration système antérieure à votre problème.
      Effectuer aussi un dépoussiérage à l'intérieur en enlevant les vis au dessous et nettoyer les ventilateurs et entre autres ce du CPU qui peut-etre est en surchauffe.
      0
    2. jojo1954

Déjà essayer
      0
  3. jojo1954

J'ai déjà essayer de faire ceci sa na rien donner
    0

Vous l'avez posé ou laissé posé un peu brutalement sur un bureau ou autre?
      0
    2. jojo1954

Non il es toujours sur mon bureau Je précise que il es recent de 3 mois
      0
    3. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

3 mois???
      Alors renvoyez-le au SAV avec la facture à l'appui pour garantie.
      Parce-que là, si vos Hauts Parleurs internes sont HS, c'est matériel donc ils vous les changent automatiquement et sans rien payer.
      Vous dites simplement que vos Hauts parleurs n'arretent pas de craquer en écoutant un programme, mais faites celui qui n'y connait rien.
      0
    4. jojo1954

Il es déjà retourner au SAV
      et cela na rien changer
      Il ont changer les HP (haut parleur)
      La prochaine fois je doit payer
      Alors je recherche désespérément une solution

Es-que sa ne joue pas avec un pilote de Canaux IDE ?
      0
    5. jojo1954

et même avec des HP
      Externe sa change rien
      0
  4. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Il faut aussi que dans le mélangeur de volume avec Enceinte et Casque que les trois barre s'affiche en meme temps vers le haut quand vous le montez avec la souris.
    0
    1. jojo1954

oui sa je c
      Mais sa monte en même temps
      0
    2. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Essayez de l'écouter juste avec la prise d'alimentation et retirez la batterie pour voir.
      0
    3. jojo1954

ceci ne change pas grand chose vue que sa fait toujours le mêle chose
      0
    4. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Essayez de surrélever le pc d'un poil pour voir.
      0
    5. jojo1954

Toujours rien
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Réinstalle le pilote --> audio
    0
    1. jojo1954

Merci pour le lien
      je vais essayer

et hors sujet je c mais vous savez m'aider car sa arrive que tout le pc blogue et que je doit l'éteindre et le redemarrer
      0
    2. jojo1954

et qu'elle es le programme a lancer pour l'installation du pilote ?
      0
    3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Dézippe le fichier et lance le --> setup
      0

Peut-etre un virus qui bloque et créeait cela.
      Allez sur le forum virus/sécurité dans la liste des forums.
      0
    5. jojo1954

merci mon son va beaucoup mieux

et heu au démarrage du pc a chaque fois il affiche

veillez patientez pendant 5 minutes
      il a pas une façon d'accélérer ceci
      0
  7. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Un PC qui bloque ?
    Il y a plusieurs raisons --> infection ? un programme ou logiciel ? etc....
    Il faut que tu fasses une recherche pour la cause.
    0
    1. jojo1954

je vais le faire merci

et le programme a lancer et le qu'elle pour installer le pilote ?
      0
    2. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
      Avec Everest en évalutation vous devriez trouver votre pilote son exact pour votre pc.
      0