Problème ram ordinateur
Fermé
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
-
28 nov. 2010 à 00:00
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 16 déc. 2010 à 16:07
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 16 déc. 2010 à 16:07
A voir également:
- Problème ram ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Cas ram - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
6 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
28 nov. 2010 à 00:13
28 nov. 2010 à 00:13
Bonsoir,
1 go de ram pour win7 est un peu léger.
Votre pc est en win7 32 ou 64 bits?
1 go de ram pour win7 est un peu léger.
Votre pc est en win7 32 ou 64 bits?
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
33
28 nov. 2010 à 00:24
28 nov. 2010 à 00:24
Tout dabord merci de votre réponse, mon pc est en win7 32 bit
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
28 nov. 2010 à 00:41
28 nov. 2010 à 00:41
Il faut minimum 2 go pour un 32 bits et 3 minimum pour un 64 bits.
Avant sur ce pc, il y avait une version préinstallée ou c'est un pc monté par vous ou autre?
Avant sur ce pc, il y avait une version préinstallée ou c'est un pc monté par vous ou autre?
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
33
28 nov. 2010 à 01:07
28 nov. 2010 à 01:07
Non c'est un ordinateur ou il y avait une version préinstallé.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un autre ordinateur avec 512MO de ram, ayant une carte graphique qui date de 2005 ! et qui fonctionne très bien avec le même windows ...
Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un autre ordinateur avec 512MO de ram, ayant une carte graphique qui date de 2005 ! et qui fonctionne très bien avec le même windows ...
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
28 nov. 2010 à 01:32
28 nov. 2010 à 01:32
512Mo de ram c'est le minimum.
Cela correspond à environ du 2 go et c'est pour cela que celui de 2005 rame moins.
Cela correspond à environ du 2 go et c'est pour cela que celui de 2005 rame moins.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
28 nov. 2010 à 02:18
28 nov. 2010 à 02:18
J'aimerai bien connaitre la température de votre CPU, car si elle est à 50° hors charge, c'est un poil élevé.
Si par ex. le processeur est a 50% de charge quand vous allez sur internet, c'est qu'il a un problème.
Cela peut etre lié à des applications en arrière plan, mais plus probablement liées à la sécurité interne du processeur.
Je précise : votre processeur chauffe terriblement si à 50°.
De là, il y a 2 sécurités liées à la température sur un processeur (pour éviter qu'il s'abime): la première fait diminuer le voltage en interne du processeur, pour qu'il cesse de chauffer (underclocking).
La seconde arrete le processeur (emergency shutdown).
Je pense que si le processeur vous dit etre à : par ex. 50% quand vous surfez, c'est parce qu'il est en underclocking (il chauffe trop), et en ralentissant sa fréquence et son voltage, vous vous retrouvez avec un processeur très lent.
En temps normal, le processeur est refroidi par un bloc d'acier, généralement du cuivre, et ce bloc est lui meme refroidi par de l'air pulsé par les ventilateurs.
Mais, il arrive souvent, (sur les portables notamment), que ce bloc s'encrasse de poussières, et ne dissipe plus la chaleur correctement.
Le processeur n'est donc plus refroidi normalement, et il underclocke, voir, dans les cas extremes, le pc s'allume puis s'éteind immédiatement en emergency shutdown.
De plus, une température trop élevée réduit la durée de vie du processeur.
Il faut quelquefois ouvrir le capot, pour bien nettoyer le bloc de refroidissement et voir.
Vérifier vos température.
Si par ex. le processeur est a 50% de charge quand vous allez sur internet, c'est qu'il a un problème.
Cela peut etre lié à des applications en arrière plan, mais plus probablement liées à la sécurité interne du processeur.
Je précise : votre processeur chauffe terriblement si à 50°.
De là, il y a 2 sécurités liées à la température sur un processeur (pour éviter qu'il s'abime): la première fait diminuer le voltage en interne du processeur, pour qu'il cesse de chauffer (underclocking).
La seconde arrete le processeur (emergency shutdown).
Je pense que si le processeur vous dit etre à : par ex. 50% quand vous surfez, c'est parce qu'il est en underclocking (il chauffe trop), et en ralentissant sa fréquence et son voltage, vous vous retrouvez avec un processeur très lent.
En temps normal, le processeur est refroidi par un bloc d'acier, généralement du cuivre, et ce bloc est lui meme refroidi par de l'air pulsé par les ventilateurs.
Mais, il arrive souvent, (sur les portables notamment), que ce bloc s'encrasse de poussières, et ne dissipe plus la chaleur correctement.
Le processeur n'est donc plus refroidi normalement, et il underclocke, voir, dans les cas extremes, le pc s'allume puis s'éteind immédiatement en emergency shutdown.
De plus, une température trop élevée réduit la durée de vie du processeur.
Il faut quelquefois ouvrir le capot, pour bien nettoyer le bloc de refroidissement et voir.
Vérifier vos température.
"Edawards - 28 nov 2010 à 01:32
Cela correspond à environ du 2 go et c'est pour cela que celui de 2005 rame moins."
n importe quoi ! 512 mo cela ne représente que la moitié d'un GO !
de plus la configuration minimal de windows 7 ne nécessite que 1 GO !
il faudrait connaître ta configuration exact pour résoudre ton problème.
Tes périphérique ne sont peut être pas à jour.
Va faire un tour sur le site toulesdrivers.com rubriques mes drivers !
Cela correspond à environ du 2 go et c'est pour cela que celui de 2005 rame moins."
n importe quoi ! 512 mo cela ne représente que la moitié d'un GO !
de plus la configuration minimal de windows 7 ne nécessite que 1 GO !
il faudrait connaître ta configuration exact pour résoudre ton problème.
Tes périphérique ne sont peut être pas à jour.
Va faire un tour sur le site toulesdrivers.com rubriques mes drivers !
Je confirme Edawards : 1GO pour seven, c'est très short. Il faut optimiser drastiquement pour avoir une config fluide.
Et avant de bouffer ton monde, je te signale qu'en 2005 c'était pas Seven, mais XP, et que 512 Mo de Ram c'est deux fois plus qu'il n'en faut pour XP.
Et sinon c'est quoi comme machine ? genre netbook avec un processeur de calculette de poche genre Atom ? Parce que si oui, il faudrait peut-être songer à faire un petit downgrade vers XP, parce que seven sur ces machines, ca le fait vraiment pas...
Et avant de bouffer ton monde, je te signale qu'en 2005 c'était pas Seven, mais XP, et que 512 Mo de Ram c'est deux fois plus qu'il n'en faut pour XP.
Et sinon c'est quoi comme machine ? genre netbook avec un processeur de calculette de poche genre Atom ? Parce que si oui, il faudrait peut-être songer à faire un petit downgrade vers XP, parce que seven sur ces machines, ca le fait vraiment pas...
"Non c'est un ordinateur ou il y avait une version préinstallé.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un autre ordinateur avec 512MO de ram, ayant une carte graphique qui date de 2005 ! et qui fonctionne très bien avec le même windows ..."
dit guigui890 mais sa sous entent windows ...7 désolé de la confusion ! donc le deuxième pc avec 512 mo tourne sous xp ou 7 ?
Mais je soutien que 512 mo ne correspond pas à 2 go Edwards relis bien ton post ;)
Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un autre ordinateur avec 512MO de ram, ayant une carte graphique qui date de 2005 ! et qui fonctionne très bien avec le même windows ..."
dit guigui890 mais sa sous entent windows ...7 désolé de la confusion ! donc le deuxième pc avec 512 mo tourne sous xp ou 7 ?
Mais je soutien que 512 mo ne correspond pas à 2 go Edwards relis bien ton post ;)
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
28 nov. 2010 à 18:41
28 nov. 2010 à 18:41
Il vaut largement mettre du 2 go pour avoir un pc rapide.
1 go c'est Short comme le précise Maxime.
Et oui 512 mo c'est le minimum pour xp qu'il fallait en 2005 et c'est guigui890 qui rencontre le problème.
Alors on essaie de l'aider.
1 go c'est Short comme le précise Maxime.
Et oui 512 mo c'est le minimum pour xp qu'il fallait en 2005 et c'est guigui890 qui rencontre le problème.
Alors on essaie de l'aider.
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
33
Modifié par guigui890 le 29/11/2010 à 17:19
Modifié par guigui890 le 29/11/2010 à 17:19
Trop de commentaire tue les commentaires ^^'
Vous avez chacun dit quelque chose de différents, en gros quel est la meilleur solution? Et comment fait on pour savoir la température de mon CPU??
Merci pour vos réponses :)
Pourquoi faut t il passer par démarrer pour éteindre l'ordinateur?X)
Vous avez chacun dit quelque chose de différents, en gros quel est la meilleur solution? Et comment fait on pour savoir la température de mon CPU??
Merci pour vos réponses :)
Pourquoi faut t il passer par démarrer pour éteindre l'ordinateur?X)
solution gratuite : vérifier que les pilotes soit à jour sur tld.com ( notamment ta carte réseau )et/ou télécharge tune up 2011 version d'essai qui te permettra de désactiver certaine fonction pas forcement utile ( en paramétrant un profil)
Solution payante : en plus de ça rajoute 1GO de ram si c'est du DDR2 tes barètes sa se trouve à environ 25 €
Solution payante : en plus de ça rajoute 1GO de ram si c'est du DDR2 tes barètes sa se trouve à environ 25 €
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
33
30 nov. 2010 à 19:40
30 nov. 2010 à 19:40
Merci :)
Justement j'avais oublié ce detail (important) Il me manque le driver de ma carte réseau qui n'est pas à jour mais le problème et que quand je le télécharger après l'avoir installé je n'est plus aucune connexion internet :? )
Justement j'avais oublié ce detail (important) Il me manque le driver de ma carte réseau qui n'est pas à jour mais le problème et que quand je le télécharger après l'avoir installé je n'est plus aucune connexion internet :? )
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
33
30 nov. 2010 à 20:03
30 nov. 2010 à 20:03
Merci :)
Justement j'avais oublié ce détail (important) Il me manque le driver de ma carte réseau qui n'est pas à jour mais le problème et que quand je le télécharger après l'avoir installé je n'est plus aucune connexion internet :? )
Justement j'avais oublié ce détail (important) Il me manque le driver de ma carte réseau qui n'est pas à jour mais le problème et que quand je le télécharger après l'avoir installé je n'est plus aucune connexion internet :? )
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
33
1 déc. 2010 à 18:13
1 déc. 2010 à 18:13
J'ai réussi à l'installer c'est bon mais le problème persiste :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
guigui890
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
33
16 déc. 2010 à 10:33
16 déc. 2010 à 10:33
Pour éviter de recréer un sujet je vais mettre a jour mon problème ici.
Bien sur mon pc continue a ramé sur youtube... Mais de plus j'ai installé un jeu datant de 2007! et pourtant quand j'y joue il RAM à un point !!! Je peut à peine bougé que tout mon écran beug :/
Je vais donné des informations sur mon système qui sont peut-être utile:
- Mon indice graphique de jeu et de 3.4, celui de mon processeur 2.6 (je ne sais pas a quoi sa correspond j'ai trouvé sa en fouillant un peu dans Windows 7.
- Mon processeur est un Intel Celeron CPU 2.20GHz
- Ma carte graphique est une ATI Radeon 9550 / X1050 Series
- 1Go de RAM
Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider .. :/
Bien sur mon pc continue a ramé sur youtube... Mais de plus j'ai installé un jeu datant de 2007! et pourtant quand j'y joue il RAM à un point !!! Je peut à peine bougé que tout mon écran beug :/
Je vais donné des informations sur mon système qui sont peut-être utile:
- Mon indice graphique de jeu et de 3.4, celui de mon processeur 2.6 (je ne sais pas a quoi sa correspond j'ai trouvé sa en fouillant un peu dans Windows 7.
- Mon processeur est un Intel Celeron CPU 2.20GHz
- Ma carte graphique est une ATI Radeon 9550 / X1050 Series
- 1Go de RAM
Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider .. :/
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 déc. 2010 à 16:07
16 déc. 2010 à 16:07
Bonjour,
Essayez de supprimer toutes vos anciennes sauvegardes et restaurations.
Défragmentez votre PC tous les jours par exemple.
Parce-qu'avec ce matériel, je pense que vous pour les jeux qui sont eux meme assez lourds c'est un peu juste.
Pour Ubuntu, il est vrai que 1 Go suffit.
Essayez de supprimer toutes vos anciennes sauvegardes et restaurations.
Défragmentez votre PC tous les jours par exemple.
Parce-qu'avec ce matériel, je pense que vous pour les jeux qui sont eux meme assez lourds c'est un peu juste.
Pour Ubuntu, il est vrai que 1 Go suffit.
Le GeekdesGeeks
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
49
28 nov. 2010 à 02:04
28 nov. 2010 à 02:04
Si tu peux libérer 50 GO sur ton disque dur, tu y installes Ubuntu et ton PC ne ramera plus jamais , de plus tu seras totalement à l'abri des virus et tu n'auras plus besoin de faire de défragmentations. Ubuntu est bien sûr totalement gratuit
Voilà à quoi il ressemble
https://www.youtube.com/watch?v=CCgEPihr0NE
ou le télécharger :
https://ubuntu.com/
Seul bémol , il faut savoir lire la documentation et en plus concevoir cette chose inouïe pour un Windowsien qu'il n'existe pas que du Windows mais mieux que Windows
voilà de la doc: le site français officiel :
http://doc.ubuntu-fr.org/
et
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
et plein d'autres sites pour t'aider
http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/11-Installer-Ubuntu-10-10-Maverick-Meerkat.html?subid1=20200207-1136-52b9-adc2-680fda337873
https://linux-pas-a-pas.org/
Evidemment si tu fais le choix du dual boot tu garderas Seven et tu auras le choix entre les 2 OS au démarrage de ton PC
Voilà à quoi il ressemble
https://www.youtube.com/watch?v=CCgEPihr0NE
ou le télécharger :
https://ubuntu.com/
Seul bémol , il faut savoir lire la documentation et en plus concevoir cette chose inouïe pour un Windowsien qu'il n'existe pas que du Windows mais mieux que Windows
voilà de la doc: le site français officiel :
http://doc.ubuntu-fr.org/
et
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
et plein d'autres sites pour t'aider
http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/11-Installer-Ubuntu-10-10-Maverick-Meerkat.html?subid1=20200207-1136-52b9-adc2-680fda337873
https://linux-pas-a-pas.org/
Evidemment si tu fais le choix du dual boot tu garderas Seven et tu auras le choix entre les 2 OS au démarrage de ton PC