Problème suite à l'instalation de windows xp

Fermé
Maltok - 27 nov. 2010 à 23:55
 Maltok - 10 janv. 2011 à 19:42
Bonjour,

Je vous explique mon (mes) soucis...
Je viens d'instaler XP sur un ordinateur Dell, où d'origine il y avait Vista, et depuis c'est le bazard !

Tout d'abord, je ne peux plus instaler ma Bbox. Lorsque je met le cd d'instalation, il dit qu'il n'y a pas de connexion entre l'ordinateur et la Bbox. je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que cela venai du fait que la carte réseau n'était pas à jour. On me dit d'aller dans

=> Démarer => Panneau de configuration => Système => ...

pour voir si la carte réseau est activé, mais là première surprise ! Dans pannau de configuration l'icone Système est absente. Je vais donc dans le gestionnaire de périphérique en passant par Exécuter et la deuxième surprise ! La carte réseau n'apparait même pas et tout le reste est avec un point d'exclamation...

Et la me vien une idée géniale (du moins je l'ai crus pendant quelques minutes). J'avais remarquer que dans mon bazard de cd il y en avait un avec écrit dessus "Drivers". Je pensais qu'il pourrait mettre à jour les composants. Mais voilà, quand je lance l'instalation il me met ce message : "there is a problem with this windows installer package...". Donc au final sa ne marche pas non plus...

Quesque je peux faire ?

Merci à tous pour votre attention.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

si tu as un CD de pilote pense a installer des pilotes

ou avec un autre pc
va sur internet et télécharge les

puis grave les sur un cd
et installe les sur le pc
1
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
Modifié par jmp59 le 28/11/2010 à 10:43
Bonjour,

Il faut trouver les pilotes XP correspondant à ta carte-mére, les télécharger puis les installer.
Évidemment ton CD ne donne rien puisqu'il contient les pilotes pour Vista, pas pour XP !

2 méthodes

- Tu vas sur https://www.touslesdrivers.com/ tu cliques sur Mes drivers, tu suis les instructions et là tu te dém...brouilles.
Difficile si tu ne peux pas te connecter sur Internet, mais certains te présenteraient peut-être ça comme solution si je ne le disais pas..

- Tu indiques le modèle exact de ton PC, ou mieux son n° de série (S/N ......) et on peut alors t'aider efficacement.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 10:52
Bonjour Maltok
Un petit clic ==>ICI<== ce que tu aurais du faire avant de te lancer dans cette installation.
1
Oui mais comment savoir quel pilote correspond à cette carte réseau sachant qu'elle n'apparait pas dans le Gestionnaire des périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

avez vous formater votre partition AVANT d'installer XP ?

cordialement
0
Merci à tous j'ai réussi à résoudre le problème.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 janv. 2011 à 16:14
Bonjour Maltok,
ce serait bien que tu donnes la solution qui t'a permis de résoudre ton problème pour en faire profiter d'autres qui pourraient avoir le même problème et n'oublie pas de mettre résolu.
0
J'ai tout simplement fais ce que l'on m'a dis plus haut.
Cordialement
0