Explorer plante au demarage

max-lamenace -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon pc portable.
En faite, quand je le lance , l'explorer plante dés l'arrivé sur le bureau , même en killant le processus, et en le relancant , bien toujours le même soucis :/

Alors je m'étais dit , pas grave suffit juste de faire une réparation ou un petit formatage , mais le soucis est la : impossible , car mon lecteur CD ne fonctionne plus.

Donc , je voulais booter sur un cle usb pour mettre un DEBIAN (linux), mais dans les menu je n'arrive pas a sélectionner se mode de boot.

Donc me voila dans de beau draps. mon pc portable ne fonctionne plus.

pour info : Pc acer aspire 3610

Merci d'avance a ceux qui essayerons de m'aider
A voir également:

9 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonsoir,

Je pense que ton PC n'est pas à jour et que tu es infecté ?
Tu as quelle installation :
Windows, navigateurs, quelles versions, quelle logiciels de protection (antivirus, antimalware, par-feu) ?

aloes
0
max-lamenace

j'ai un windows XP a jour , avec G-data , j'utilise Mozilla avec l'addon No-script ,

Mais bon la , la question est surtous , comment pourrais-je installer mon DEBIAN , sachant que j'ai pas de lecteur CD , et que pour booter sur la CLE usb be je trouve pas le mode dans le panel BOOT, j'ai juste :
+ hard drive
+ floppy
+ cd/dvd
+ network lan

cordialement
0

Pour ton installation Debian, je ne sais pas, il faut au moins essayer de récupérer ton graveur, un "petit formatage" peut vite devenir un gros problème !
Tu as XP, SP3 et quelle version IE ?

aloes
0
max-lamenace

en faite le lecteur CD est totalement HS , paix a son ame :/
pour les formatage j'ai l'habitude.
IE je l'ai desinstaller directement, car c'est un trop grosse source de probleme.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour XP, il faut garder Internet Explorer !
Le formatage en lui même n'est peut-être pas compliqué, mais ça ne résout que rarement les problèmes, car la plupart du temps ils sont dûs à l'inexpérience dans utilisation d'un PC. Donc inutile de formater, l'internaute n'apprendra pas d'avantage sur l'origine de la panne, il va reproduire le problème qu'il n'a pas su identifier ...et rebelote, on reformate jusqu'à la panne totale.

Là, c'est difficile de t'aider si tu as désinstallé Internet Explorer sur XP. IE n'est pas une si grande source de problème quand on le met à jour régulièrement comme tous les autres programmes du PC. Tous les navigateurs ont régulièrement des failles, c'est bien pour cela que l'on doit faire des mises à jour.

aloes
0
max-lamenace

En faite , je doit d'une manière comme d'une autre formater , le problème , je sais d'ou il vient, j'ai du fixer un ddl , puis ensuite un deuxième et c'est se deuxieme qui fais CRASHER mon explorer , mais moi je veus juste formater.

Quand j'ai dit desinstaler IE c'etais juste désactiver , car sinon les protocol .NET pour msn , se lancerais pas.

je veux formater pour mettre DEBIAN .
0

Ah ok, attendons d'autres suggestions.

aloes
0
max-lamenace

c'est bon , j'ai fais comme j'ai pu , sans meme formater , j'ai reussi , pfiouuu

j'ai egalement installer DEDIAN en dual boot au cas ou ^^
merci quand meme pour ton aide
0

Merci pour l'information.
Si jamais tu as un autre souci (du style DLL manquant) tu peux aussi utiliser cet outil pour essayer de réparer XP :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/

Merci de mettre le post en résolu et bonne continuation.

aloes
0