Slv help!!!!!!

ibtihel -  
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veut savoir comment télécharger un programme sous ubuntu j'ai utiliser la commende sudo apt-getinstall mais ca n'a pas marcher et j'ai vérifier que les 4 sources logiciels ( main, universe, restricted et multiverse )sont bien couchées apret avoir fais sudo apt-getupdate
aussi si j'utilise ajouter/supprimer il me dit: "Soit cette application requiert des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur a décidé de ne pas prendre en charge votre type d'ordinateur."
merci :)

5 réponses

Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Euh il faut que tu fasse la commande :
sudo apt-get install tonprogramme

et non pas :
sudo apt-getinstall tonprogramme

Si ça ne marche toujours pas, essaie avec aptitude :
sudo aptitude tonprogramme

Sinon, fait le avec ton interface graphique en allant dans menu -> système -> administration -> Gestionnaire de paquets synaptic
0
ibtihel

merci beaucoup
mais j'est pas réussi a installer aucun programme il me dit tout le temps :
" Les index des dépôts n'ont pas tous été téléchargés.

Le dépôt n'est peut-être plus disponible ou il est impossible de le trouver suite à des problèmes de réseau. Une ancienne version de l'index sera utilisée si elle est disponible. Autrement, le dépôt sera ignoré. Vérifiez que votre connexion réseau est active et assurez-vous que l'adresse inscrite dans les préférences est valide pour ce dépôt."
:(((
0
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

En fait, les programmes que tu installes sont appelés paquets, et ils sont enregistrés dans des dépots. Ton ordi a sans doutes un dépôt obsolète, tu peux en changer dans menu -> système -> administration -> sources de logiciels. Puis dans l'onglet Logiciels Ubuntu tu cliques sur télécharger sepuis et tu mets autres. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu cliques sur selectionner le meilleurs serveur, et quand c'est fini, normalement, tu peux installer des programmes !
- Make me a sandwich !
- What ? Make it yourself !
- Sudo makeme a sandwich
- Okay
0
ibtihel

malheureusement ça na pas marcher :((((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Question toute bête : Est-tu sûr d'être connecté à internet au moment ou tu veux installer ?
0