[PC] rien ne se passe : écran noir
bivouak
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour à tous !
Voila, comme vous devez vous en doutez j'ai un problème, et de taille.
J'ai un ordinateur, tout est branché dedans et lorsque j'appuie sur le bouton Power, le DD fait un tour, le lecteur CD clignotte, les ventilos tourne et pourtant mon écran reste noir. Rien ne se passe, même pas un bip rien.
J'ai donc changé la carte graphique AGP, toujours rien alors j'en ai mis une PCI et toujours rien.
J'ai testé avec une autre RAM et rien, et lorsque j'enlève la RAM le PC se met a faire des bips, donc le buzzeur marche bien.
Je n'ai moyen de changer le pross ni la carte mère.
J'ai essayé de faire un full reset du bios en déplaçant le jumper sous la pile mais cela n'a rien changé.
A votre avis :
Dois je changer le pross ou la carte mère
Ou bien est ce que j'aurais un faux contact sur la carte mère qui l'empècherais de démarrer ???
Merci à tous pour votre aide.
Config :
- CM Asus A7V600 X audio/lan IN
- Pross Semptron 2400+
- 256 DDR no name
- 120 GO SATA
- Radéon 9300 128 Mo AGP
Voila, comme vous devez vous en doutez j'ai un problème, et de taille.
J'ai un ordinateur, tout est branché dedans et lorsque j'appuie sur le bouton Power, le DD fait un tour, le lecteur CD clignotte, les ventilos tourne et pourtant mon écran reste noir. Rien ne se passe, même pas un bip rien.
J'ai donc changé la carte graphique AGP, toujours rien alors j'en ai mis une PCI et toujours rien.
J'ai testé avec une autre RAM et rien, et lorsque j'enlève la RAM le PC se met a faire des bips, donc le buzzeur marche bien.
J'ai essayé de faire un full reset du bios en déplaçant le jumper sous la pile mais cela n'a rien changé.
A votre avis :
Dois je changer le pross ou la carte mère
Ou bien est ce que j'aurais un faux contact sur la carte mère qui l'empècherais de démarrer ???
Merci à tous pour votre aide.
Config :
- CM Asus A7V600 X audio/lan IN
- Pross Semptron 2400+
- 256 DDR no name
- 120 GO SATA
- Radéon 9300 128 Mo AGP
A voir également:
- [PC] rien ne se passe : écran noir
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
6 réponses
Bonjour,
C'est pourtant ce qui risque d'être mort, avant tout.
Essaie de ne laisser que la carte mère+proc+alim en supprimant absolument tout le reste (carte graphique, cartes d'extension, disques durs, lecteurs amovibles. Qu'est ce que ca donne ?
Et enfin, garde le même montage mais en enlevant le CPU. Ce passe t-il quelque-chose ? Si non, il faut vérifier que le BIOS est capable de détecter un problème du CPU, certaines cartes sont incapables de réagir si le proc est absent.
C'est pourtant ce qui risque d'être mort, avant tout.
Essaie de ne laisser que la carte mère+proc+alim en supprimant absolument tout le reste (carte graphique, cartes d'extension, disques durs, lecteurs amovibles. Qu'est ce que ca donne ?
Et enfin, garde le même montage mais en enlevant le CPU. Ce passe t-il quelque-chose ? Si non, il faut vérifier que le BIOS est capable de détecter un problème du CPU, certaines cartes sont incapables de réagir si le proc est absent.
Donc je viens de faire les test :
Juste allim, proc et CM, rien écran noir (normal pas de carte graphique) et pas de bip.
Pareille mais sans CPU :
Rien pas de bip.
Monage complet mais :
Pas de RAM : Bip simple à intervalle régulier
Merci
Juste allim, proc et CM, rien écran noir (normal pas de carte graphique) et pas de bip.
Pareille mais sans CPU :
Rien pas de bip.
Monage complet mais :
Pas de RAM : Bip simple à intervalle régulier
Merci
Tu a de quoi remplacer la mémoire vive ?
même 32Mo c'est suffisant, pas besoin de charger le système d'exploitation.
même 32Mo c'est suffisant, pas besoin de charger le système d'exploitation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien il n'y a plus 36 solutions :
Soit la carte mère soit le CPU est mort (Je pense que tu avais compris :))
La dernière solution est de tester le processeur sur une autre machine afin de tester si celui-ci est défectueux.
Soit la carte mère soit le CPU est mort (Je pense que tu avais compris :))
La dernière solution est de tester le processeur sur une autre machine afin de tester si celui-ci est défectueux.
Oui j'avais bien compris.
Donc si je veux tester le Proc il faut que je le mette dans ma A7N8X Delux de mon autre PC.
Mais est ce qu'elle est compatible.
Quand je les acheter les Semptron n'était pas encore sortis donc je doute.
En tout cas les 2 sont en socket A.
Je ne voudrais par griller ma carte mere de mon PC qui fonctionne parce qu'après je n'ai plus rien.
En fait on vient de me préciser que le PC a fonctionné, mais que de temps en temps il Freeze et que lors de certaint boot il met du temp (vraiement beaucoup) voir plante, et il faut débrancher le PC électriquement pour qu'il reparte.
C'est bizarre tout ça.
A votre avis ?
Pross ?
CM ?
Donc si je veux tester le Proc il faut que je le mette dans ma A7N8X Delux de mon autre PC.
Mais est ce qu'elle est compatible.
Quand je les acheter les Semptron n'était pas encore sortis donc je doute.
En tout cas les 2 sont en socket A.
Je ne voudrais par griller ma carte mere de mon PC qui fonctionne parce qu'après je n'ai plus rien.
En fait on vient de me préciser que le PC a fonctionné, mais que de temps en temps il Freeze et que lors de certaint boot il met du temp (vraiement beaucoup) voir plante, et il faut débrancher le PC électriquement pour qu'il reparte.
C'est bizarre tout ça.
A votre avis ?
Pross ?
CM ?
J'ai eu plusieurs PC qui avaient le même problème avec deux Celeron 900MHz je crois : Les condos de la carte mère avaient éclaté. Un des mes serveurs (Celeron 600MHz) commencait par planter régulièrement puis très souvent (C'est très embettant pour un serveur !!), jusqu'au jour ou la carte mère ne bootais plus du tout, aucun signe de vie. Le CPU fonctionnait encore, ca ressemble à ton pb....