Ordinateur fix s'allume plus

LaracrotBug Messages postés 32 Statut Membre -  
 MrXav -
Bonjour,

Bonjour a tous voila mon problème : Se matin comme d'habitude j'alumme mon PC Mais il veut pas s'allumer j'ai éteint/rallumer la multiprise rien, j'ai était voir derrière et un voyant vert clignote pouvez vous m'aider svp.
A voir également:

3 réponses

MrXav

Salut!
Je pense à un problème d'alim...
0
MrXav

Tu peux essayer ça:

1°) Débranches ta tour de la prise de courant
2°) Ouvres ta tour et débranches la prise carrée du circuit imprimée qui vient du bloc d'alimentation
3°) Rebranches cette prise, fermes l'ordi et réessaies de démarrer

Il m'est déjà arrivé de croire qu'une alim était morte, en faisant cette manip, c'était reparti.

Si ça ne marche pas, je pense que soit ça vient de l'alim, dans ces cas là, tout va bien, c'est pas cher. Ou alors, ta carte mère aurait pris une claque. Dans ces cas là, un peu plus compliqué si tu n'y connais rien pour en reprendre une autre de façon à récupérer tous les périphériques qui sont dessus (barrettes mémoire, processeur...) De plus, si ta carte mère est HS, ça te coutera un peu + cher qu'une alim.

Je te conseille d'emprunter à quelqu'un une alim pour tester ou de lui demander qu'il teste pour toi
0
LaracrotBug Messages postés 32 Statut Membre 8

Problème resolue merci ! Ma soluce : 2-3 coup de poings dans la tour et c'est réglée me sachant pas fortiche en informatique j'ai ma maniere : D merci quand meme
0
MrXav

Lol! Tant que ça remarche! cool! à+!
0