Impossible de lire un dvd r de photo

Fermé
nicolas - 27 nov. 2010 à 11:19
 nicolas - 27 nov. 2010 à 13:51
Bonjour,

Âpres 2 heures de recherches infructueuses sur tout les forums possibles et imaginables, je n'arrive pas a lire mes DVD R de photos gravés sur mon ordinateur (Vista).
Anciennement sous xp, j'ai fait installer vista par un professionnel sur mon ordinateur.
Depuis je n'avais jamais eu à graver ou lire un DVD R de photos.

J'ai essayé de lire un CD R rempli de photos et cela fonctionne.

J'ai téléchargé "free easy burner" pour graver sur mon DVD R les photos qu'il y avait sur mon ordinateur. La gravure s'est terminée avec succès (malgrés le fait que windows ne reconnaisse pas le CD.... étrange hein?).
J'arrive d'ailleurs à lire ce DVD sur mon autre ordinateur (sous seven)
Cependant, quand je veux le lire sur mon ordinateur vista (celui sur lequel j'ai gravé mon DVD) Il me répond:
Windows ne peut pas lire le disque inséré dans le lecteur D
Vérifiez que ce disque est dans un format reconnu par... patati patata...

D'ailleurs, avant la gravure, le même message apparait quand je double clic sur mon DVD vierge (dans poste de travail/ordinateur).

J'ai désinstallé le pilote, j'ai redémarré, le pilote s'est mis a jour, et tout va bien selon Windows.

J'ai télécharger tout les codecs possibles et imaginables (par dépit, car je ne pense pas que cela soit dû à cela)

Je suis aussi passé par toutmesdrivers.com qui m'a dit que tout mes pilotes étaient au top de leur forme...

Une solution? Siouplé : ( Mici bicoup : (



A voir également:

1 réponse

...
: (
0