A voir également:
- Désinstaller window sur vieux pc
- Test performance pc - Guide
- Desinstaller application sur pc - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 919
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2010 à 08:13
Modifié par barnabe0057 le 27/11/2010 à 08:13
Bonjour,
Pas besoin de désinstaller windows, n'importe quelle distribution linux te permettra de formater ton disque dur avant installation du nouveau système.
Pas besoin de désinstaller windows, n'importe quelle distribution linux te permettra de formater ton disque dur avant installation du nouveau système.
darkness974
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2023
239
27 nov. 2010 à 08:11
27 nov. 2010 à 08:11
enlever un système de son disque, c'est le formater, c'est à dire que tu dois vider ton disque (soit en enlevant le disque de ton pc et le formater ailleurs).
soit en démarrant l'ordi (en ayant bien sur le cd d'installation de Windows ou linux) et quand ce cd démarre, il te propose l'installation, en te demandant si tu veux formater le disque ou directement installer dans l'emplacement libre de ton disque (il est conseillé de récupérer ses données avant tout, et préfères un formatage, plutôt qu'installer directement
soit en démarrant l'ordi (en ayant bien sur le cd d'installation de Windows ou linux) et quand ce cd démarre, il te propose l'installation, en te demandant si tu veux formater le disque ou directement installer dans l'emplacement libre de ton disque (il est conseillé de récupérer ses données avant tout, et préfères un formatage, plutôt qu'installer directement
1foud1fo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
13
27 nov. 2010 à 08:27
27 nov. 2010 à 08:27
Bonjour,
Tout d abord tu vas formater ton disque dur pour enlever NT4 et tout le merdier de Windows et autres...
Ensuite tu as le choix de plusieurs OS en LINUX, mais pour commencer je te conseil plutôt UBUNTU, il ne fait qu une partition complete de ~9Gb et surtout il y a une communauté tres active sur ubuntu-fr qui t aidera en cas de pb.
Pour obtenir un CD d installation c est tres simple, tu vas sur le site ubuntu-fr et tu telecharge l image de la derniere version 10-10.
Avec un logiciel de gravure d image tu vas graver un CD de boot.
Attention tu grave une IMAGE donc utilise bien un logiciel qui permet de le faire et grave en x4 car ton lecteur sur une vielle machine ne doit pas etre tres rapide.
Apres, tu allumes ton PC tu mets ton CD et tu te laisses guider, c est tres simple à faire.
Toute fois avec LINUX, si tu veux garder Windows tu ne formate pas ton HDD et tu installes LINUX, comme ca tu peux avoir les deux OS.
j espere avoir été assez clair, si tu as des problemes n hésites pas.
Tout d abord tu vas formater ton disque dur pour enlever NT4 et tout le merdier de Windows et autres...
Ensuite tu as le choix de plusieurs OS en LINUX, mais pour commencer je te conseil plutôt UBUNTU, il ne fait qu une partition complete de ~9Gb et surtout il y a une communauté tres active sur ubuntu-fr qui t aidera en cas de pb.
Pour obtenir un CD d installation c est tres simple, tu vas sur le site ubuntu-fr et tu telecharge l image de la derniere version 10-10.
Avec un logiciel de gravure d image tu vas graver un CD de boot.
Attention tu grave une IMAGE donc utilise bien un logiciel qui permet de le faire et grave en x4 car ton lecteur sur une vielle machine ne doit pas etre tres rapide.
Apres, tu allumes ton PC tu mets ton CD et tu te laisses guider, c est tres simple à faire.
Toute fois avec LINUX, si tu veux garder Windows tu ne formate pas ton HDD et tu installes LINUX, comme ca tu peux avoir les deux OS.
j espere avoir été assez clair, si tu as des problemes n hésites pas.
darkness974
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2023
239
27 nov. 2010 à 08:31
27 nov. 2010 à 08:31
en cadeau voici le lien Ubuntu 10.10 http://miroirs.ubuntu-fr.org/10.10/ubuntu-10.10-desktop-i386-fr.iso
darkness974
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2023
239
27 nov. 2010 à 08:32
27 nov. 2010 à 08:32
çà tombe bien parce que moi meme, j'suis en trin de le télécharger, lol
1foud1fo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
13
27 nov. 2010 à 08:36
27 nov. 2010 à 08:36
l avantage c est de ne plus craindre les virus , vers, trojant, etc...
C est gratuit, avec un esprit libre et une super communautée.
par contre tout les logiciels Windows n ont pas leurs correspondances sous LINUX
(meme avec WINE.)
C est gratuit, avec un esprit libre et une super communautée.
par contre tout les logiciels Windows n ont pas leurs correspondances sous LINUX
(meme avec WINE.)
darkness974
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2023
239
27 nov. 2010 à 08:44
27 nov. 2010 à 08:44
disons que les virus existe que ce soit en Windows, Mac ou Linux, c'est juste que Windows est tellement répandu, et j'pense pus accessible pour les programmeurs en herbe, que du coup, créer des virus pour Windows c'est plus rentable pour ceux qui créent des virus, car bien plus répandus que linux et mac, c'est pour çà que les gens ont tendance à critiquer la fiabilité des différent versions de Windows, et donc pas le cas de linux, d'ailleurs y a qu'à voir les stats, plus de 90% des ordi sont équipés de Windows, imaginons alors si c'est Linux ou Mac osx qui occupent les PC et portables, eh ben les virus vont toujours là y a plus de monde connecté via internet, etc, enfin c'est qu'un avis personnel
1foud1fo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
13
27 nov. 2010 à 10:31
27 nov. 2010 à 10:31
tout a fait d accord avec toi, pour se prendre un virus sous LINUX tu dois avoir une chance sur 1000.de plus le systeme est beaucoup plus sure que Windows, c est pourquoi toutes les boites qui touche la défence l utilise.
bonjour
pour les personnes n'étant pas habitués au système Linux , téléchargez la version LinuxMint , très facile et ressemblant fortement à la présentation de Windows
https://www.linuxmint.com/download.php
cordialement
pour les personnes n'étant pas habitués au système Linux , téléchargez la version LinuxMint , très facile et ressemblant fortement à la présentation de Windows
https://www.linuxmint.com/download.php
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai téléchargé uxumbutu normalement destiné au pc anciens mais ça coince(le chenillard tourne a perpéte).
en fait il faudrait que je formate mon dd mais pas moyen comme je le dit plus haut
en fait il faudrait que je formate mon dd mais pas moyen comme je le dit plus haut
Tu as beaucoup plus léger que xubuntu ici : https://mepis.org/
Tourne à partir de 64 Mo de ram (128 Mo pour être vraiment à l'aise) avec une partition de swap de 128 Mo (obligatoire).
Si tu as moins de 64 Mo de ram, il te faudra te tourner vers damn small linux
Tourne à partir de 64 Mo de ram (128 Mo pour être vraiment à l'aise) avec une partition de swap de 128 Mo (obligatoire).
Si tu as moins de 64 Mo de ram, il te faudra te tourner vers damn small linux
non . pas moyen j'aurais tout essayé sans succés.
je vais finalement le remettre a son lieu qui lui était destiné .
dommage.
je vais finalement le remettre a son lieu qui lui était destiné .
dommage.
1foud1fo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
13
27 nov. 2010 à 10:36
27 nov. 2010 à 10:36
re,
Allez, un dernier essai avant de le mettre à la poubelle, formate ton HDD sur un autre PC, telecharge sur un CD le Linux de ton choix mais en fichier IMAGE de sorte à avoir un cd bootable impérativement.
Allez, un dernier essai avant de le mettre à la poubelle, formate ton HDD sur un autre PC, telecharge sur un CD le Linux de ton choix mais en fichier IMAGE de sorte à avoir un cd bootable impérativement.
27 nov. 2010 à 08:15