Problème avec inexplorer.exe

Fournier Alexandre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur. A chaque fois que je veux envoyer un mail (quelque soit l'adresse de messagerie), un message apparait me demandant si je veux envoyer un rapport d'erreurs à windows. Puis une fois le rapport envoyé ou non internet explorer se coupe. Je peux me connecter sur internet et aller sur tous les sites où je me rends habituellement mais dès que je veux envoyer des mails ou faire des changements sur ma page internet perso cela ne fonctionne pas. Par contre, je peux reçevoir et lire des mails. J'ai envoyé le rapport et les solutions proposées ne changent rien. Avez vous une idée ? Merci d'avance. Alexandre

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
inexplorer.exe ou iexplore.exe ?

Si c'est bien le premier processus, c'est un virus.
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr alex & yoan

1 - faire m.à.j windows update

2 - faire fonctionner utilitaires du type a-squared, ewido, spycatcher express - besoin des liens ?

3 - faire scan online avec, au choix http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

4 - as-tu pare-feu & antivirus ?
0
Alexandre Fournier

Bonjour, merci pour vos réponses rapides. Il semble que le problème soit réglé. Il s'agissait en fait d'un programme de lecteur audio (dont je ne savais même pas qu'il était installé) qui empêchait les mails de partir (?). Merci à vous.
Alexandre
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Alexandre Fournier

Fait attention quand-même, inexplorer.exe ce n'est pas normal !
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hasta luego, hombre
0