Linux

pelican666 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 knc -
Salut, j'ai eu la soudaine envie de passer a linux depuis une semaine mais je suis pas sur de mon choix encore, je sous windows et j'ai un peu peur que ça me plaise pas finalement...
Je me pose juste comme question en attendant, a votre avis méme si mon ordi est vieux, qu'il rame un peu et que mon disque dur fait que 37Go je peux installer la derniére version de ubuntu sans trop que ça beug ?
A voir également:

8 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

A part les 37 Go de HD, c'est quoi les autres spécificités de ton PC, notamment au niveau RAM et CPU ???
0
Kurnous Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai aussi un vieux PC mais quand je veux mettre Ubuntu. Il n'y a aucun problème et le démarrage est bien plus rapide. Après ça dépend de se que tu veux faire.
0
cycliik

Bonjour

je sous windows et j'ai un peu peur que ça me plaise pas finalement...

Tu peux toujours le virtualiser si tu te sens pas Virtual Box
0
pelican666 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors la pour la ram et le cpu... Mon processeur c'est un intel inside pentium 4, aprés faut pas trop m'en demander ^^. je vais éssayé virtual box :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Avant d'essayer VirtualBox il serait bien de savoir combien de RAM (mémoire) tu as ;-\

Quelle version de Windows as-tu ? Normalement avec un clic droit sur "Poste de Travail" et "Propriétés" tu devrais voir les caractéristiques de ton CPU et la quantité de RAM...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelican666 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors cpu 2.66ghz et 512 de memoiré, ça corespond a ça le cpu ?
0

Tu vas être trop juste en ram pour tester avec VirtualBox ;-((
0

ah d'acc... mais si pour la derniére version de ubuntu ça irai ?
0
cycliik

512 Mo de mémoire c'est le strict minimun necessaire

https://openclassrooms.com/fr/courses

ça peut faire "trop" juste" pour virtual box effectivement, à voir ...

En tout cas ça ne coute rien de tester puisque sans risque

Bonne chance

Note: Il faudra preferer Xubuntu
0

Bon bin je vais y réfléchir :), pour vous ça vaut vraiment le coup de passer sur linux ?
0

pour vous ça vaut vraiment le coup de passer sur linux ?
D'après toi ? ;-))
0

Je sais pas jamais éssayé juste entendu divers avis ^^
0

Tu nous demandes notre avis, on est des linuxiens convaincus, forcément la réponse sera : OUI ;-))
0

:) bin merci pour tous ces renseignement en tout cas :)
0
knc

teste et dis nous
bienvenu sous nunux !
0