Mon PC ne fonctionne plus..

refl3x -  
 refl3x -
Bonjour, j'ai un ordi portable Asus, tout allait bien, il y'a trois jours j'installe le dernier Kasperky pas piraté je précise. J'ai donc une utilisation d'encore 362 jours quand hier il me trouve un virus, il le supprime, je fais tout se qu'il me dit. Puis après il me dit qu'il faut qu'il redémarre pour que le virus soit définitivement HS. Il s'éteint puis une fenêtre noire, et plusieurs messages d'erreurs mais j'ai pas pu voir de quoi il s'agissait. Il redemarre, je vois l'icône Asus okay pas de soucis puis une fenêtre bleu avec des écriture blanche une fraction de seconde. Puis je vois le logo Windows 7 qui apparait puis il se fige et l'ordi me demande soit
- de démarrer l'ordinateur normalement.
- de faire une réparation système.

Sauf qu'aucun des deux ne fonctionnent. Le démarrage normale me remet aux mêmes messages. Et la restauration ne fonctionne pas non plus. Il recherche une erreur mais il dit qu'il ne peut pas se restaurer tout seul.

Merci de m'aider.

A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
hel_farouk Messages postés 12 Statut Membre

Le virus & kaspersky on fait le ménage à la façon USA contre l'irak.

tu peut toujours essayer de réinstaller ton système d'exploitation.
par contre tu peut essayer de brancher ton disque dur (en externe si il est SATA, ou interne sur une unité centrale) sur un autre pc pour récupérer tes données.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

'lut,
C'est une restauration ou bien une réparation système ou une réparation du démarrage que tu as tenté de faire marcher ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu es bon pour faire une restauration d'usine.

Le virus à fait le ménage et Kaspersky à fait n'importe quoi.

Il te reste plus qu'à démarrer sur un support Linux pour récupérer tes données perso et ensuite tu pourra lancer la restauration d'usine ' recovery ASUS'

le druide sans la potion.
0
refl3x

Merci pour vos réponses, c'est l'outil de redémarrage système que j'ai effectué, mais il n'y arrive pas. Par contre si je veux le restaurer je procède comment ? J'ai jamais effectué une restauration d'usine et ça m'embête fortement puisque j'achète un bon antivirus pour être tranquille et arriver là il me bousille tout. :@ Par contre si c'est possible de récupérer mes données ça m'intéresse puisque ma dernière sauvegarde date un peu mais je ne sais absolument pas comment faire. J'ai un autre ordinateur mais il n'est pas sous Linux, c'est avec celui où je vous écrit, c'est windows 7. Et mon anti-virus va être alors désinstaller, mais quand je ré-rentrerais le numéro d'activation cela va fonctionner ? Puisque je l'ai déjà activé ? Il est utilisable pour un poste et pour un ans. Merci bien. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon on vas y aller tout doucement mais surement ...

pour commencer dans les choix qui te sont proposé au démarrage tu as essayé la réparation du système de démarrage ?

Est-ce que tu n'as pas d'autres choix possibles, comme par exemple Réparer le système ?

Est-ce que tu as pensé a graver un cd boot Kaspersky 'système antivirus rescue cd' ?
La suite après tes réponses ..

0
refl3x

Si j'ai lancé l'outil de redémarrage système. Puis il me demande ma langue je lui met Français. Après il cherche et il me dit :

Startup Repair Cannot repair this computer automaticatly. Sending more information can help Microsoft create solution.

--> Send information about this problem (recommeded)
--> Don't send
0

bon et bien c'est râpé la procédure ne peut pas résoudre le problème.

Étape 2 : est-ce que ton bios permet le boot sur un support usb, une clé de 1Go suffira si ton bios accepte le démarrage sur support usb. Sinon il faudra un cd vierge.

La procédure : récupérer Unetbootin version Windows, puis récupérer un iso Linux exemple le plus léger c'est Toutoulinux. Unetbootin permet de rendre bootable un support usb et de copier l'iso dessus.

Une fois la clé prête tu boot dessus et tu pourra récupérer tes données sur une autre clé ou disque amovible. Dans le cas ou ton bios ne peut pas booter sur usb grave l'iso sur un cd avec la bonne procédure > Graver une image disque.

Étape 3 : Une fois la récup. des données terminés il te restera plus qu'à lancer la restauration d'usine, ton antivirus il faudra le réinstallé et pas de soucis pour l'activé, tout ce fera sans problème.

Si d'autres personnes ont des solutions plus simples à proposer, faut pas qu'ils ce privent . Je suis pas contre, du moment que çà tiens la route ...

0
refl3x

Merci bien pour ta réponse; c'est vrai que c'est assez compliqué, je vais voir si je peux faire ça merci.
0

si tu piges pas je suis là pour te guider
0
refl3x

Okay, comment doit je faire pour savoir si mon bios permet le boot sur un support usb ?
0

accède au setup du bios en tapotant sur la touche F2 lors du démarrage de ton portable, ensuite regarde si tu as le menu Boot. Sur certains pc et portables la touche F2 donne accès au choix du support > HDD, CDROM LAN, USB, etc. Sur un Toshiba la touche F2 donne accès au setup du bios et la touche F12 choix du lecteur.

0
refl3x

Okay, j'ai fait F2, je suis bien dans BIOS SETUP UTILITY menu ROOT

J'ai - Boot Settings Configuration

-Boot Device Priority
-Hard Disk Drives
-Remove Drives
-CD/DVD Drives

Onload LAN Boot ROM [Disabled]

-------------------

Configure Settings during System Boot.

<- Select Screen
(Fleche haut/bas) Select Item
Enter : Go to sub screen
F1 : General Help
F9 : Load Defaults
F10 : Save and exit
ESC : Exit
0

sur -Boot Device Priority est-ce qu'il y a USB ?

si usb n'est pas présent refais la manip. avec une clé branchée, même si elle n'est pas encore préparée pour booter.
0
refl3x

C'est Hard Drive ? J'ai cliqué OK sur Boot Devise Priority et j'ai

-Hard drive
-CD/DVD
-Removable Device
-Network
0

je suis étonné que le mode boot usb n'est pas dispo.

Regarde bien sur les autres pages du bios, sur Main, Advanced, etc..
0
refl3x

Ah oui dans Boot Settings/
- Removable Drives

il y a [USB:Multiple Card]
0

alors fais le test, met ta clé pour voir, tu aura un message d'erreur vu quelle n'est pas encore préparée.
0
refl3x

Ca fait rien du tout, je clique ça me marque Options : USB :Multiple Card et c'est tout ça revient à la même page.
0

tu n'as pas le choix sur Enabled ? regarde bien à droit de l'écran c'est indiqué les touches du clavier pour faire les modif.
0
refl3x

Nan j'ai pas
0
  • 1
  • 2