Probleme avec windows xp
boustif
Messages postés
91
Statut
Membre
-
boustif Messages postés 91 Statut Membre -
boustif Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, a tous, j'ai un énorme probleme : En fait mon disque dur est divisé en 2 partition (C: pour les données et D: avec Windows et le systeme) et j'ai voulu les fusionner pour n'en faire qu'une .
J'ai mis mon CD de windows xp pro dans le lecteur j'ai redémaré et le cd a formater la partiton C:, mais le probleme c'est que quand on m'a demandé le code d'activation je l'ai entré et il ne fonctionne pas, alors que c'est le code officiel.
Mais le plus étonnant c'est que je ne peux plus aller sur ma partiton "D:", en fait avant quand ej démarrais l'ordi j'avais le choix entre partition C et D et je choisisais D maintenat ça se lance direct sur l'installation de windows xp pro, que ne peux pas utiliser vu que le code est invalide et que je ne veux pas repayer un code a 100€ il est pas écris pigeon la, quand même.
Une solution serait de configurer le BIOS pour qu'il démarre sur D: a la place de C: mais je ne sais pas comment faire, si vous saviez comment faire, je vous remercie.
J'ai mis mon CD de windows xp pro dans le lecteur j'ai redémaré et le cd a formater la partiton C:, mais le probleme c'est que quand on m'a demandé le code d'activation je l'ai entré et il ne fonctionne pas, alors que c'est le code officiel.
Mais le plus étonnant c'est que je ne peux plus aller sur ma partiton "D:", en fait avant quand ej démarrais l'ordi j'avais le choix entre partition C et D et je choisisais D maintenat ça se lance direct sur l'installation de windows xp pro, que ne peux pas utiliser vu que le code est invalide et que je ne veux pas repayer un code a 100€ il est pas écris pigeon la, quand même.
Une solution serait de configurer le BIOS pour qu'il démarre sur D: a la place de C: mais je ne sais pas comment faire, si vous saviez comment faire, je vous remercie.
A voir également:
- Probleme avec windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
J'ai pas tout lu, mais à l'avenir installe le système d'exploitation dans le C et non le D.
Par défaut c'est le C.
D est généralement utilisé pour les besoins utilisateur.
Par défaut c'est le C.
D est généralement utilisé pour les besoins utilisateur.
bjr
la meilleur solution pour toi ces de repartir a 0
quand tu te trouve avant l installation sur le DD
TU fais supprimer la partition S si tu en plusieurs tu les supprimes toutes et après C regréer et formatage lent
la meilleur solution pour toi ces de repartir a 0
quand tu te trouve avant l installation sur le DD
TU fais supprimer la partition S si tu en plusieurs tu les supprimes toutes et après C regréer et formatage lent
Voici ma proposition en espèrant que sa va t'aider :
1. Tu utilise un livecd linux pour récuperé t'es donnée sur D https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
2. Tu formate les 2 partitions
3. Tu réinstalle à nouveau ton OS sur c
1. Tu utilise un livecd linux pour récuperé t'es donnée sur D https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
2. Tu formate les 2 partitions
3. Tu réinstalle à nouveau ton OS sur c
Je vais essayer mais je pense que ca va faire comme tout a l'heure : J'essaie de booter un logiciel de format et il s'en fou du CD il lance l'installation de windaube...
Bon merci je vais tester
Bon merci je vais tester
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question