Très gros fichiers à manipuler

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 17:23
Bonjour,

Ubuntu et win xp sont déjà installé en double boot sur le disque dur, pour virtualiser les gros programmes, quel logiciel choisir ? Il y aura de très gros fichiers à manipuler pour la fat32. :(

A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 nov. 2010 à 10:51
Salut,
tu voudrais "virtualiser de gros programmes", c'est à dire? Les lancer depuis une machine virtuelle comme VirtualBox ou VmWare?

Quant aux fichiers de grandes tailles, il faut savoir que le FAT32 qui est limité à 4Go pour les fichiers. Donc, si les fichiers que tu seras amené à manipuler sont plus grands alors je te conseillerai de te pencher plutôt vers le NTFS.

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 11:06
Merci ;)

Je ne connais pas grand chose entre VirtualBox ou VmWare pour pouvoir
1) démarrer sur Linux,
2) gérer certain programme sur xp
3) des fichiers de 12 Go. Est-ce possible.

J'imagine que le ntfs est indispensable.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 nov. 2010 à 11:23
Je comprends pas tout.
Tu veux pouvoir lancer un programme installé sur Windows depuis Ubuntu ?

Quant aux fichiers de 12 Go, il n'y a pas a priori de limitation si tu utilises le NTFS autre que celles liées aux perfs de la machine. 12Go, c'est assez conséquent !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 11:33
--> Tu veux pouvoir lancer un programme installé sur Windows depuis Ubuntu ?

Oui

--> 12Go, c'est assez conséquent !

Les fichiers buts des appareils photo pro :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 nov. 2010 à 12:06
Alors il faut savoir que les programmes windowsien ne fonctionnent pas sous Linux..
Par exemple, Internet Explorer , ou les jeux vidéos ne fonctionneront pas sous Linux.
L'inverse est également vraie : un programme linuxien ne fonctionnera pas sous Windows.

Mais, certains éditeurs proposent une version de leur programme pour chacun. Par exemple, Firefox présente une version pour Windows et une version pour Linux.

Une solution, il existe Wine un programme qui permet de lancer les programmes windowsiens. Mais cela reste très bancale : certains programmes se lancent sans soucis d'autre boguent complètement. Et il n'est pas rare de devoir se plonger dans le configuration de Wine pour réussir à lancer un programme windowsien, sans que cela soit concluant.

Une autre solution est de passer par virtualbox qui est un programme qui simule un ordinateur.
Ainsi, on crée un "ordinateur" virtuel sur lequel on installe Windows. Ainsi, on dispose d'une fenêtre qui contient un Windows. On peut alors installer sur ce Windows virtuel n'importe quel programme.
Le souci est que cela consomme énromément de ressources puisqu'au final, c'est comme si on avait deux ordinateurs et donc c'est comme si on divisait par deux les perfs de son ordinateur.
Vu que tu as Windows déjà installé et si tu veux éviter d'éventuelles galères, utilise sur ton Windows installé.

Par contre, s'il s'agit de manipuler des fichiers édités sous Windows avec un programme linuxien alors c'est tout à fait possible dans la mesure ou le format du fichier est compatible.
Par exemple, tu peux visionner un DVD sous Windows en utilisant VLC ou Windows Media Player mais également sous Linux en utilisant Kaffeine ou MPlayer.

Bref, cela dépend de sa situation.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:23
--> Bref, cela dépend de sa situation.


Zempachi, merci pour ces explications très complètes, ce n'est pas aussi rose que je l'espérais. Il n'y a pas de solution pour ne pas redémarrer à chaque fois :(

Il n'y a que 1 Giga de mémoire pour le moment. C'est peu peut-être.....
0