Changer les pieces de mon pc.
Jigsor
-
skyland Messages postés 448 Statut Membre -
skyland Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour, Je viens de recuperer un PC pas trés performant et
Je voudrais savoir quel piece changer et dans quel ordre pour reelement booster cette ordinateur. pour une utilisation de jeu récent et meme prendre de l'avance sur les prochain jeux si possible et de graphisme.
sa config est donc :
Carte mère
IPIBL-LB (Benicia)
Processeur :
Core 2 Quad Q6600
Mémoire
3Go
Carte Graphique :
Ati Radeon HD3450
Son/audio :
audio intégrer ALC888S
Module Alimentation :
300W
et je voudrais savoir si c'est compliquer de changer une piece ? Le boitier est - il chiant a changer aussi ? En faite j'ai jamais fais tout sa et voila ^^
Merci pour vos réponse :)
Je voudrais savoir quel piece changer et dans quel ordre pour reelement booster cette ordinateur. pour une utilisation de jeu récent et meme prendre de l'avance sur les prochain jeux si possible et de graphisme.
sa config est donc :
Carte mère
IPIBL-LB (Benicia)
Processeur :
Core 2 Quad Q6600
Mémoire
3Go
Carte Graphique :
Ati Radeon HD3450
Son/audio :
audio intégrer ALC888S
Module Alimentation :
300W
et je voudrais savoir si c'est compliquer de changer une piece ? Le boitier est - il chiant a changer aussi ? En faite j'ai jamais fais tout sa et voila ^^
Merci pour vos réponse :)
A voir également:
- Changer les pieces de mon pc.
- Changer dns - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
Salut !
Alors déjà, garde ton processeur car pour le moment il est pas trop mal, enfin il fait tourner les jeux récents a condition que le reste suive. Ensuite change ton alimentation car 300 watts c'est pas beaucoup, prend du 450 watts au minimum voir du 430 watts si bonne marque. Puis change impérativement ta carte graphique pour une plus récente en PCI-Express 16x, il y en a des biens pas chères.
Voila.
Alors déjà, garde ton processeur car pour le moment il est pas trop mal, enfin il fait tourner les jeux récents a condition que le reste suive. Ensuite change ton alimentation car 300 watts c'est pas beaucoup, prend du 450 watts au minimum voir du 430 watts si bonne marque. Puis change impérativement ta carte graphique pour une plus récente en PCI-Express 16x, il y en a des biens pas chères.
Voila.
Ouais mais ça c'est une config de gamers qui est chère. On peut avoir du bon sans tapper a fond dans le porte monnaie :) Et puis pour le moment son processeur, même sur un socket 775, passe largement pour tout les jeux récents et même ceux a venir j'en suis sur.
Daccord mais alors au finale je dois faire quoi parce que une personne me dit de garder mon procc et l'autre me dit de le changer donc la je suis un peu perdu ^^
bin pas forcement moindre prix mais pas le plus cher non plus entre les deux ! j'ai environ 200€ a 400€ par pieces si cest pas trop bas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que les jeux avenir vont être super gourmand en processeur et carte graphique. Jouer en basse résolution c'est un peu pourris ^^.
Puis une pièce de pc acheté par mois ou tous les 3 mois et tu arrive à ma config ;)
j'ai pas compté le ventirad (c'est un V8 ) + le boitier dans ma config
mon processeur est cadencé 4.1 ghz
Je fais plus de la 3d que du jeu et non je ne suis pas un gamer, sinon j'aurais pris une ATI 5970 ^^
Puis une pièce de pc acheté par mois ou tous les 3 mois et tu arrive à ma config ;)
j'ai pas compté le ventirad (c'est un V8 ) + le boitier dans ma config
mon processeur est cadencé 4.1 ghz
Je fais plus de la 3d que du jeu et non je ne suis pas un gamer, sinon j'aurais pris une ATI 5970 ^^
Pas forcément pour la 5970 car étant gamer, je préfère jouer en 3d donc nvidia oblige :). Et pour le moment un double coeur suffit amplement car les gros jeux qui nécéssiteront de grosses config n'arriveront pas tout de suite car juste pour info, un jeu console bénéficie de 10M d'euros (M= milions) alors que le même jeux sur PC n'aura que 2M d'euros, donc la qualité graphique sera forcément moindre.
J'aime pas crisis, ce jeu ne tient que par la beauté de ses graphiqmes....
Et que veut-tu dire par "plus usine a gaz y a pas" ?
Et que veut-tu dire par "plus usine a gaz y a pas" ?
Je ne te conseille pas du ATI àà cause des trop gros lags ! t'auras de meilleurs perfs chez nvidia prends une 5512 Mb ou 1 Go si tu veut être tranquille mais cf budget ! sinon le quad c'est bon ram aussi !
change tout ! le socket de ta carte mère ne supporte pas les derniers processeurs! socket 1366 entre autre !
voila ma config :
carte mere :
Asus P6X58D Premium
Mémoire:
6 go tri canal DDR3
Processeur :
Core i7 980 extreme edition
carte graphique:
Nvidia Geforce Gtx 480
son de base avec ampli
Module alim : 850 watt
disque 1To