Problème Important de son

Résolu
tinadus -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus clair possible.
Alors que j'ai regardé un film sur mon ordinateur, le son s'est coupé, puis des sortes de grésillements et de nouveau le son s'est coupé. Mon ordinateur m'a alors indiqué qu'aucun périphérique de sortie audio n'était installé...

Comme la plupart des conseils que j'ai pu lire, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé puis effectué une recherche de matériel... ce qui n'a pas réglé mon problème. Même résultat avec une désactivation puis activation.

J'ai formaté mon ordinateur sur le conseil du support technique Asus, le périphérique audio est réinstallé, mais toujours pas de son.

On pourrait donc conclure que le ma carte son est morte... mais voila, le son revient de temps en temps, sous la forme de grésillements, ou même de son normal... puis se coupe de nouveau...

Je serais heureux de récolter quelques avis !!

Mon pc portable: Asus X71 SL et ma carte son est une realtek audio definition

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
de mémoire pas mal de problème avec les enceintes integrés de ce modèle
ca doit être ok si tu branches des écouteurs/enceintes sur la prise casque non?
0
tinadus

Malheureusement même avec des écouteurs... je n'ai aucun son !!
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
Cela diffère des problèmes que j'ai pu voir.Je regarde ce que je peux trouver.
0
tinadus

Pensez vous que je puisse utiliser une carte son USB pour contourner le problème ??
0

Oui
0