Récupération photos perdues

Résolu/Fermé
constance - 25 nov. 2010 à 00:32
Melo121 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 23:19
Bonjour,

suite à une erreur de manipulation, j'ai effacé toutes mes photos de vacances de mon appareil photo numérique. On m'a conseillé de les récupérer avec le logiciel "photo recovery". Effectivement, le résultat est assez bleuffant, il m'a retrouvé mes photos .... mais je n'arrive pas à les lire .... elles s'affichent correctement en miniatures, mais lorsque je veux les voir en "grand" la plupart sont coupées, chevauchées bref... illisibles ....

avez vous des idées, des solutions pour que je puisse récupérer correctement mes photos auxquelles je tiens beaucoup ??? merci d'avance pour votre aide



A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 nov. 2010 à 00:38
Bonjour,
N'écris plus rien sur ta carte, et essaye avec Recuva.
Regarde le tuto ici (choisis de télécharger sur ton disque dur, bien sûr) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Sinon, à la fin, tu as un lien vers une liste de logiciels gratuits.
0
merci pour l'info, je vais essayer avec ce logiciel. est il plus efficace selon vous ?

vous me dites de ne plus rien mettre sur la carte ... le problème est que j'avais refait des photos avant de savoir que mes photos perdues pouvaient être récupérables avec certains logiciels... cette erreur peut elle expliquer mon problème actuel ??

je me demandais sinon si cela ne pouvait pas etre une histoire de format de photos, mais cela parrait étonnant car certaines sont correctement lisibles ... qu'en pensez vous ??

merci pour vos réponses complémentaires !!
0
Melo121 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 > constance
2 déc. 2015 à 23:19
Allô
J'aimerais savoir si vous avez réussi a retrouver vos photos et avec quel logiciel car la même chose m'est arriver et j'ai des photos et vidéo vraiment importante sentimentalement.
Merci
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 nov. 2010 à 01:23
le problème est que j'avais refait des photos avant de savoir que mes photos perdues pouvaient être récupérables avec certains logiciels... cette erreur peut elle expliquer mon problème actuel ??
Il y a de grandes chances ce le problème vienne de là. Les nouvelles photos ont sans doute écrasé l'espace qui contenait les anciennes photos.

je vais essayer avec ce logiciel. est il plus efficace selon vous ?
Difficile à dire. Photorec a très bonne réputation, malgré une interface dépassée.
Il faut tenter avec différents logiciels. Vous n'avez rien à perdre. Mon conseil, paramétrer Recuva pour maximiser la récupération de photos en cochant les trois cases :
Analyse approfondie
Restaurer la structure des dossiers
Analyse des fichiers non effacés
0