Disque dur

sabine6452 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, voila je voudrais récupérer le contenu de mon disque dur car mon ordinateur ne fonctionne plus. Je l'ai donc retiré et branché sur un autre ordinateur. Il me marque " insert system disk" alors que celui ci est branché.
Que dois je faire ? merci de votre aide.

A voir également:

10 réponses

damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

Bonjour,

Comment l'avez vous branché?
0
sabine6452

comme l'autre disque dur , exactement pareil
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si c'est un disque IDE, attention aux reglages "maitre / esclave".

Votre disque dur a du etre détecté comme prioritaire par le bios. Il faut aller modifier l'ordre de boot dans le setup du bios, ou utiliser la touche ECHAP ou F8 pour choisir le disque à démarrer...
0
sabine6452

j'ai appuyé sur f12 dans le boots menu , il me demande "select a boot first device" je selectionne donc Hard disk puis il me propose de selectionner "bootable add in cards" ( le seul choix possible ) puis entré et il me redemande comme au demarrage "insert system disk"

que faire d'autre merci ???????
0

ok. donc tu dis en premier va voir sur les disques durs...
tu dois avoir un autre menu là dedan ou il te demande quel disque dur utiliser en premier ...

c'est un disque en IDE ou SATA que t'as mis ?
0
sabine6452

alors j'y connais pas grand chose, peux tu me dire la difference merci bienpour ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabine6452

alors j'ai chercher sur le net j'ai un branchement SATA
0

ok , donc pas de risque de très grosse erreur ;)
0
sabine6452

ok merci, en fait sur mon ancien ordinateur, du jour au lendemain, ecran noir, plus rien ne fonctionner. Donc j'ai un peu peur vu le resultat que j'ai avec l'autre ordi quand je le branche que mon disque dur ne soit HS.

A ton avis???? merci
0

essayes les autres touche sau démarrage. Il y en a surement une qui te liste tous les périphériques connectés, et là tu peux selectionner ton disuqe dur ...
0

ou essayes d'invereser les connexions des 2 disques
0
sabine6452

avec la touche F12 j'ai toute la liste des périphériques connectés, je selectionne mon DD mais il n'est pas detecté.
Qu'est ce que tu entend par inverser les connexions des deux disques ??

merci
0

prends les 2 napes qui sont branchées entre le disque dur le la carte mère, et inverses les au niveau des disques durs ou au niveau de la carte mère ...
0
sabine6452

ca n'as rien changé, aucune detection du DD
0
untenshu

bonjour

avez vous essayez de démarrer en mode sans échec ( lorsque votre DD est sur votre ordinateur ) ou de démarrer sur votre cédérom d'installation et de demander une "réparation" ?

cordialement
0

quel est le modèle de la carte mère / de l'ordinateur ?
0
untenshu

le rapport ?
0

Le rapport c'est que ca aidera à trouver dans la documentation le nom exacts des menus ou elel doit aller, ou la touche du menu de boot ...
0