Récupération de disque dur
Résolu/Fermé
NLKsid
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
-
24 nov. 2010 à 08:50
NLKsid Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 14:27
NLKsid Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 14:27
A voir également:
- Récupération de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
ip09rama
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
34
24 nov. 2010 à 08:57
24 nov. 2010 à 08:57
fait un dir sur le disque D: avec l'invite de commande
et la tu voies les repertoires ou pas
et la tu voies les repertoires ou pas
NLKsid
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
24 nov. 2010 à 10:13
24 nov. 2010 à 10:13
Non absolument pas: même phrase que sur explorer: "Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
Utilisateur anonyme
Modifié par HOMBOURGEOIS le 24/11/2010 à 10:21
Modifié par HOMBOURGEOIS le 24/11/2010 à 10:21
utilise TestDisk pour remettre l'attribut NTFS à la partition, ou recopier le secteur de démarrage à partir de sa copie (suivant la diag du logiciel)
Attention, TestDisk est super puissant, lit bien la notice livrée car on peut facilement faire pire que mieux
ou voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
Edit voir le 1 ou on utilise un logiciel ou Testdisk
Attention, TestDisk est super puissant, lit bien la notice livrée car on peut facilement faire pire que mieux
ou voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
Edit voir le 1 ou on utilise un logiciel ou Testdisk
NLKsid
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
24 nov. 2010 à 15:00
24 nov. 2010 à 15:00
Merci c'est cool, mais testdisk me réécrit la table de partition, me demande de redémarer, et là toujours rien...
J'ai essayé sous linux, la même, je commence à désespérer...
J'ai essayé sous linux, la même, je commence à désespérer...
NLKsid
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
24 nov. 2010 à 23:14
24 nov. 2010 à 23:14
Merci HOMBOURGEOIS; après réécriture PTEDIT32 me dit que la partion est bien en NTFS et valide, TestDisk ne me trouve rien en recherche rapide, et me trouve deux partitions qui font chacune la taille de mon disque, en recherche approfondie, à ne rien y comprendre...
Après maintes galères (en bref tuto de PCASTUCES, tuto de TestDisk, tuto de FindAndMount, plus divers tuto ubuntu), windows me dit que le disque doit être formaté, mais il me dit alors qu'il semble avoir terminé, qu'il a échoué (alors que tout semblait se dérouler normalement), avec un cd d'installation de windows pareil, avec ubuntu il n'arrive plus à trouver mon disque (alors qu'il le trouvait quand windows me disait que le disque était ilisible).
Tous les logiciels style TestDisk me disent que le format de fichier est NTFS, le gestionnaire des disque de windows me dit que c'est toujours en RAW.
J'ai un message après le formatage impossible qui me dit qu'il faut que je verrifie les droits d'écriture sur le disque, moi je veut bien mais windows ne me laisse pas y accéder (pas d'onglet sécurité en faisant clique droit sur le disque puis propriété), donc je ne vois pas comment faire...
Après maintes galères (en bref tuto de PCASTUCES, tuto de TestDisk, tuto de FindAndMount, plus divers tuto ubuntu), windows me dit que le disque doit être formaté, mais il me dit alors qu'il semble avoir terminé, qu'il a échoué (alors que tout semblait se dérouler normalement), avec un cd d'installation de windows pareil, avec ubuntu il n'arrive plus à trouver mon disque (alors qu'il le trouvait quand windows me disait que le disque était ilisible).
Tous les logiciels style TestDisk me disent que le format de fichier est NTFS, le gestionnaire des disque de windows me dit que c'est toujours en RAW.
J'ai un message après le formatage impossible qui me dit qu'il faut que je verrifie les droits d'écriture sur le disque, moi je veut bien mais windows ne me laisse pas y accéder (pas d'onglet sécurité en faisant clique droit sur le disque puis propriété), donc je ne vois pas comment faire...
NLKsid
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
25 nov. 2010 à 11:13
25 nov. 2010 à 11:13
Qu'est-ce que tu appeles "actives"?
Voilà ce que j'obtiens: http://api.mescontenus.orange.fr/...
si ça peux t'aider...
Voilà ce que j'obtiens: http://api.mescontenus.orange.fr/...
si ça peux t'aider...
Déjà il est marqué Invalid NTFS, c'est pas bon signe
voir Menu Advanced, Utilitaires de réparation de système de fichiers
* NTFS: Réparation du secteur de Boot et de la MFT
ensuite elle devrait pour moi être en " P " et pas " * " mais ceci est secondaire car pour un disque externe le bootable " * " est souvent superflu et donc " P " suffirait
voir Menu Advanced, Utilitaires de réparation de système de fichiers
* NTFS: Réparation du secteur de Boot et de la MFT
ensuite elle devrait pour moi être en " P " et pas " * " mais ceci est secondaire car pour un disque externe le bootable " * " est souvent superflu et donc " P " suffirait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 25/11/2010 à 11:54
Modifié par le druide le 25/11/2010 à 11:54
avec testdisk tu as procédé comment ?
Dans l'ordre c'est : List ensuite Search, une fois tes partitions trouvés si tu es d'accord il faut accepter avec Write.
Si avec un live cd Linux tu peux pas accéder au contenu de ton disque et bien c'est la cata...
le druide sans la potion.
Dans l'ordre c'est : List ensuite Search, une fois tes partitions trouvés si tu es d'accord il faut accepter avec Write.
Si avec un live cd Linux tu peux pas accéder au contenu de ton disque et bien c'est la cata...
le druide sans la potion.
NLKsid
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 14:27
5 janv. 2011 à 14:27
Je marque le sujet comme résolu après abandon...
Merci quand même à tous, j'aurais apris pas mal de choses.
Merci quand même à tous, j'aurais apris pas mal de choses.