Tester le transfer d'un fichier
Kanzavski1
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Kanzavski Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kanzavski Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche un moyen en script shell pour tester si un fichier a été bien transféré par ftp vers un serveur windows (iis).
merciii
je cherche un moyen en script shell pour tester si un fichier a été bien transféré par ftp vers un serveur windows (iis).
merciii
A voir également:
- Tester le transfer d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Le plus simple c'est que ton script essaye de télécharger le fichier que tu as uploadé avec la commande wget et tester le code de retour de la commande wget en évaluant la variable $? (celle-ci doit valoir 0) et la présence du fichier sur ton disque.
Un truc dans le genre :
Un truc dans le genre :
#!/bin/sh url="http://...." ret=0 cd /tmp wget $url if [ $? -neq 0 ] then ret=1 else dest_file=$(basename $url) if [ -f $dest_file ] then rm $dest_file else ret=1 fi fi cd - if [ $ret -eq 0 ] then echo "ok" else echo "pas ok" fi exit $ret
je ne croix pas que ca va résoudre mon problème car mon script fonctionne comme un sorte de démon j'envoie successivement les fichiers sans arrêt, je ne peut pas télécharger les fichiers envoyés et faire le teste.
es qu'il est possible de tester si une commande a bien fonctionné :
j'ai mis mon script ftp dans un fichier : envoi
je peux faire
if [sh envoi = true] un truque de ce genre ???
es qu'il est possible de tester si une commande a bien fonctionné :
j'ai mis mon script ftp dans un fichier : envoi
je peux faire
if [sh envoi = true] un truque de ce genre ???