IMac et traitement vidéo HD

Résolu
Hoeneim Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hoeneim Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis podcasteur et je traite des vidéos en 720p régulièrement. Je voudrais savoir si l'iMac 21.5 de base permettait sans problème le traitement de vidéos en 720p.

D'avance merci.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Matériellement parlant: oui !
Logiciellement parlant: je ne sais pas si le logiciel iMovie livré de base avec le Mac sait ou non traiter du 720p. Peut-être te faudra-t-il acheter un logiciel supplémentaire comme:
- Final Cut Express (version semi-pro d'Apple à 199€)
- Final Cut Studio (version professionnelle très haut de gamme à 999€)
- Premiere Elements 9 (version familiale d'Adobe à 99€)
- Premiere Pro CS5 (version professionnelle d'Adobe à 1015€)
- ou ...
mais là je te laisse regarder

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Ritchi,

Bonjour Hoeneim,

J'ai testé des film 720p sur les 2 dernières versions d'iMovie. (sur mon Ilife 09 d'origine et iLife 11 que j'ai acheté récemment).
(Films que l'on m'a confié et issus d'un appareil photo Canon produisant des films HD 720), et je n'ai rencontré aucun souci pour l'import ni pour le montage avec iMovie.

Bonne journée
0
Hoeneim Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci à vous deux pour vos réponses. Je pense que ce sera mon prochain ordinateur.

Encore merci de m'avoir répondu. Problème résolu. =)
0