Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
SuddenDeath7 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par SuddenDeath7 le 26/11/2010 à 14:34
SuddenDeath7 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 23 nov. 2010 à 21:45
Bonjour, bonsoir

Explorateur Windows a cessé de fonctionner (a cause d'un Fichier .MKV)

Ayant eu récemment un problème avec Win 7 je voulait en faire part, car j'ai vraiment Flipper quand cela mes arriver ...

Problemes :

Voila, jetais en train d'extraire la bande son d'un vidéo en fichier .MKV quand tout a coup le message : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" est apparut en boucle.
J'ai donc garder mon calme et évitait de balancer mon PC par la fenêtre.
J'ai tester toutes sortes de solution : Mode sans échec, resto système,...
Heureusement j'ai découvert le problème cette bande son que j'ai extraite était "corrompu" puis à atterrit sur mon bureau...
Je ne sais pas par quelle moyens le fichier s'ouvrait tous seul quand je démarrer Windows normalement. Alors j'ai essayé en vain de le supprimé avec le gestionnaire de taches, même en mode sans échec, mais rien n'y fit, puisque que le fichier était ouvert quelque part.

Ma Solution :

j'ai exécuté mon pc normalement en mode normale ... arriver sur le bureau le message s'affichait encore.
Alors j'ai fait Ctrl + Alt + Del = Gestionnaire de taches, ensuite sélectionner le fichier à supprimer.
Donc : clique droit > propriété > Générale > onglet attributs > puis décocher la case lecture seul.

Le Résultat :
j'ai pu retourner sur le bureau, sélectionner le fichier puis il a finit sa route droit dans la poubelle ... message d'erreur Loin avec lui.

J'espère que ceci vous sera Très utiles car j'ai vraiment galéré sur ce coup.

A voir également:

1 réponse

SuddenDeath7 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 14
23 nov. 2010 à 21:45
Win !
0