Compatibilité mac Intel et fonction 3D Adobe?
Wenn
-
Wenn -
Wenn -
Bonjour,
J'utilise photoshop CS4 extended sur un macbook Intel Core 2 Duo (version 10.5.8), mémoire 3Go. Je rencontre un souci pour utiliser la fonction 3D sur ce logiciel, il ne peut pas prendre en compte les formes que je dessine. Et voici ce qu'Adobe me répond:"votre carte video ne correspond pas à la configuration requise pour le rendu 3d matériel accéléré. Les rendus 3d seront obtenus avec le logiciel seulement." Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il est possible de changer la carte vidéo sur ce type de macbook? Vaut-il mieux prévoir l'achat d'un mac plus "puissant"?
Description de ma carte video actuelle:
Intel GMA 950 :
Jeu de composants : GMA 950
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x27a2
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
Écran LCD :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Merci de m'aider
Wenn
J'utilise photoshop CS4 extended sur un macbook Intel Core 2 Duo (version 10.5.8), mémoire 3Go. Je rencontre un souci pour utiliser la fonction 3D sur ce logiciel, il ne peut pas prendre en compte les formes que je dessine. Et voici ce qu'Adobe me répond:"votre carte video ne correspond pas à la configuration requise pour le rendu 3d matériel accéléré. Les rendus 3d seront obtenus avec le logiciel seulement." Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il est possible de changer la carte vidéo sur ce type de macbook? Vaut-il mieux prévoir l'achat d'un mac plus "puissant"?
Description de ma carte video actuelle:
Intel GMA 950 :
Jeu de composants : GMA 950
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x27a2
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
Écran LCD :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Merci de m'aider
Wenn
A voir également:
- Compatibilité mac Intel et fonction 3D Adobe?
- Fonction si et - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Adresse mac - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
je n'y connais pas grand choses en mac, mais je ne crois pas que l'on puisse changer la CG, ene tout cas pas de la même manière que l'on change sur un PC.
Donc même si c'est possible, il faudra le faire faire pas un réparateur agréé mac.
Donc même si c'est possible, il faudra le faire faire pas un réparateur agréé mac.
Bonjour,
Changer la carte graphique sur un Macbook, inutile d'y penser.
Mais envisager de remplacer le Mac par un "plus puissant" n'est la solution que si le Mac "plus puissant" en question dispose d'une carte graphique que cette version de Photoshop saura utilisée pour la 3D.
En effet, il ne s'agit pas uniquement de "puissance" de la carte vidéo, mais tout autant du modèle exact. Si les instructions données par le logiciel Adobe ne sont pas "comprises" par la carte vidéo, le résultat sera le même. Et cela même si la carte vidéo en place est parmi ce qui se fait de mieux en la matière.
La démarche à faire est alors de voir dans les spécifications du logiciel, ou sur le site Adobe, quelles sont exactement les cartes graphiques prises en compte. Une fois cela fait, il faut ensuite vérifier quels sont les modèles de Mac qui sont "équipés pour" pour faire le choix d'un éventuel remplacement. Il se peut que tous les modèle d'iMac actuels soient apte, et certains ou tous les modèles de portables, mais il faut commencer par faire ces vérifications. (la puce graphique GMA 950 est vraiment ce qu'il y a de plus basique, elle date des premiers Macbook, donc pas étonnant que ...)
Changer la carte graphique sur un Macbook, inutile d'y penser.
Mais envisager de remplacer le Mac par un "plus puissant" n'est la solution que si le Mac "plus puissant" en question dispose d'une carte graphique que cette version de Photoshop saura utilisée pour la 3D.
En effet, il ne s'agit pas uniquement de "puissance" de la carte vidéo, mais tout autant du modèle exact. Si les instructions données par le logiciel Adobe ne sont pas "comprises" par la carte vidéo, le résultat sera le même. Et cela même si la carte vidéo en place est parmi ce qui se fait de mieux en la matière.
La démarche à faire est alors de voir dans les spécifications du logiciel, ou sur le site Adobe, quelles sont exactement les cartes graphiques prises en compte. Une fois cela fait, il faut ensuite vérifier quels sont les modèles de Mac qui sont "équipés pour" pour faire le choix d'un éventuel remplacement. Il se peut que tous les modèle d'iMac actuels soient apte, et certains ou tous les modèles de portables, mais il faut commencer par faire ces vérifications. (la puce graphique GMA 950 est vraiment ce qu'il y a de plus basique, elle date des premiers Macbook, donc pas étonnant que ...)
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur le site d'Adobe pour voir quelles sont les cartes graphiques compatibles pour utiliser la fonction 3D de Photoshop. Mais avec ce que vous me dites de la puce graphique GMA 950, je pense qu'il y a de fortes probabilités à ce que je change de mac!
Wenn
Wenn