Pb d'affichage dans explorateur windows (XP)

Fermé
Alexandre - 21 déc. 2005 à 09:52
 Alexandre - 21 déc. 2005 à 10:55
Bonjour,
J'évolue sous windows XP pro.
Lorsque je consulte dans l'explorateur windows mes fichiers en local comme en réseau, l'affichage de la liste des répertoires et fichiers ne se fige pas.
Ce problème est plus fréquent lorsque je consulte les fichiers sur le réseau d'entreprise mais survient également en local.
Il faut alors s'armer de patience avant d'avoir un arrêt de ce clignotement de l'affichage (lorsqu'il s'arrête) et pouvoir enfin selectionner le fichier souhaité. (je vous précise également que je suis à jour de protection anti-virus)
(ce clignotement ne concerne que la fenêtre d'affichage de la liste, le reste étant stable)
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce problème.
Très cordialement
Alexandre
A voir également:

2 réponses

Re-bonjour !
Voici sans doute un élément imprortant dans la réponse à ce problème (qui mine de rien ne me fait pas avancer dans mon boulot ! lol)

Lu à propos du ficher THUMBS.DB
Lors de l'affichage d'un dossier en mode Miniature ou Pellicule, le système crée dans le dossier (sauf naturellement sur les CD-ROM) un fichier système et masqué nommé Thumbs.db qui contient les miniatures des images afin d'accélérer l'affichage des images. Toutes les miniatures sont donc mémorisées, même celles des images supprimées entre temps! La suppression du fichier n'a pas de conséquence. Il sera recréée à l'ouverture suivante du dossier.

Si les performances de l'ordinateur sont suffisantes pour offrir un affichage rapide même sans cache de miniatures, il est possible de désactiver de la création du fichier Thumbs.db:

Ouvrir l'Explorateur Windows

Dans le menu Outils/Options des dossiers..., cliquer sur l'onglet Affichage

Cocher la case Ne pas mettre les miniatures en cache

De retour dans l'Explorateur, lancer une recherche par Ctrl+F en saisissant Thumbs.db comme nom de fichier et en sélectionnant Disques locaux dans la liste Rechercher dans. Supprimer tous les fichiers trouvés.
(Merci à la Tanière de Panthère noire)

Est-ce une partie de la résolution de mon problème... je l'espère.

Cordialement

Alexandre
0
Bon après ce nettoyage rien n'y fait, le pb d'affichage est toujours là
0