Compte d'utilisateur défectueux- windows xp

rgpotvin Messages postés 1 Statut Membre -  
 rgpotvin -
Bonjour et merci pour le service.

Quand j'ouvre la fenêtre des comptes d'utilisateur, seul le compte d'utilisateur restreint apparait, il n'y a ni la tâche d'ouvrir un nouveau compte ni celle d'utiliser le compte administrateur, et un message de non autorisation apparait quand je veux installer un nouveau logiciel ou une nouvelle composante. Que faire?

Merci de m'aider!
A voir également:

10 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Si j'ai bien compris dans Panneau de configuration et dans Comptes Utilisateur tu ne peut plus créer de compte! C'est normal car tu est considéré comme utilisateur restreint.

Pour la version Familiale il n'as qu'une seule manière par le panneau de configuration! (Méchante "Bebelle" tout ce qui version windows Familiale)

Redémarre en mode sans échec là tu vas voir apparaitre le compte caché administrateur tu clique dessus et tu vas dans le panneau de configuration compte utilisateurs et tu te crée un compte admin.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre le nom de la session que tu as créer auparavent

Tu en met en surbrillance ce compte bouton droit souris propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Par contre si tu as windows XP pro

Redémarre aussi en mode sans échec compte administrateur

Clique sur démarrer , éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2 et presse la touche enter

Là tu vois apparaitre une fenêtre compte utilisateur, là tu coche les utilisateurs doivent rentré un nom d'utilisateur un mot de passe pour utiliser cet ordinateur
(En cas de plusieurs sessions, mais seul tu vas avoir accès directement sur ton bureau)

Tu clique sur le bouton Ajouter dans nom utilisateur tu inscrit le nom de ta session tu ne marque rien dans les autres tu clique sur suivant et si tu veut tu rentre un mot de passe.

Tu clique encore sur suivant tu coche autre et dans le menu déroulant tu clique sur administrateur, Puis tu clique sur terminer

Puis tu redémarre ton PC et tu devrais voir ton nouveau compte que tu as créer en administrateur. Clique dessus.

Puis Panneau de configuration e Comptes Utilisateur et tu clique sur modifier un compte tu met en surbrillance celui restreint et tu supprime le compte.

Puis seconde vérification:

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre le nom de ta session tu la met en surbrillance bouton droit souris propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.
0
rgpotvin

Salut Henri,

Merci pour ta diligence! J'ai ouvert le mode sans échec, cliqué sur le compte présent, l'affichage indique que les paramètres de l'utilisateur sont chargés mais l'ordi gèle, obligé de le déconnecter, par contre il ouvre à nouveau en mode normal ??? Pas moyen d'accéder en mode sans échecs!
0

Salut

L'ordinateur gèle en mode sans échec? "cliqué sur le compte présent" Est celui d'administrateur? Et il "gèle" sur ce compte ou bien tu n'as celui qui est restreint?

En mode normal tu as accès à ta session?

Donne moi des éclaircicement SVP!
0
rgpotvin

Salut,

Oui, il gèle en mode sans échec dès que je clique sur le compte, il n'y en a qu'un seul et il se nomme administrateur, et j'ai accès à ma session en mode normal. J'ai fait scanner tout l'ordi par Kaspersky, mon antivirus, et il n'a trouvé qu'un adware défectueux, qu'il a enlevé.

Merci de m'aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

En mode sans échec tu dit que tu n'as comme session celle d'administrateur? Et tu ne voit pas la tienne si j'ai bien compris?

Et en mode normal tu rentre dans la tienne sans problème?

Va donc voir dans compte utilisateur dans le panneau de configuration et dit moi ce que tu vois comme session,
0
rgpotvin

Salut Henri,

Créer une tâche....

Icone
admin (nom du compte)
Compte limité

Créer un mot de passe

Changer ma photo

Paramétrer mon compte pour utiliser .NET Passport

Le tout en anglais car mon xp est anglais.

Merci encore!
0

Salut

Si j'ai bien compris tu n'as pas accès à ton administrateur en mode sans échec et tu ne vois que celui ci.

En mode normal tu as accès à ton compte mais il est considéré comme limité et tu n'as pas le choix de créer un compte administrateur.

Essaye comme ceci:

control userpasswords2 et presse la touche enter

Là tu vois apparaitre une fenêtre compte utilisateur, là tu coche les utilisateurs doivent rentré un nom d'utilisateur un mot de passe pour utiliser cet ordinateur
(En cas de plusieurs sessions, mais seul tu vas avoir accès directement sur ton bureau)

Tu clique sur le bouton Ajouter dans nom utilisateur tu inscrit le nom de ta session tu ne marque rien dans les autres tu clique sur suivant et si tu veut tu rentre un mot de passe.

Tu clique encore sur suivant tu coche autre et dans le menu déroulant tu clique sur administrateur, Puis tu clique sur terminer

Puis tu redémarre ton PC et tu devrais voir ton nouveau compte que tu as créer en administrateur. Clique dessus.
0
rgpotvin

Salut,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par: ''control userpasswords2''. S'agit-il de la touche ''control''? Si oui, il n'apparait aucune fenêtre quand j'appuie dessus.

Merci!
0

Salut

Oups! J'avais oublié de te dire ou marqué cela:

Cette commande est la gestion avançé des compte utilisateurs sous XP Pro (Commande caché et vive microsoft!)

Tu clique sur démarrer puis dans exécuter tu inscrit cette commande :

control userpasswords2 et tu presse la touche enter (Entré) et puis suis les explications que je t'ai décrit plus haut

Mais en étant sous un compte limité je suis pas sur que cela va marché!
0
rgpotvin

Salut,

Effectivement, ça ne marche pas, il est spécifié qu'il faut être administrateur pour changer un compte. As-tu une autre idée?

Merci!
0