[Freeze] Mon PC freeze, pourquoi ?

Fermé
greentypem Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 20 déc. 2005 à 21:43
 mat - 23 déc. 2008 à 20:46
Bonsoir

J'ai actuellement un problème avec un Athlon 750 MHz Slot 1, 512 MB SDRAM (3 barrettes différentes) et dont j'ai enlevé le disque dur hier (J'en utiliserai un autre pour les tests...)

Lorsque je l'ai reçu (par la poste), le CPU (slot) s'était déconnecté et pendait par son câble électrique. Mais le PC fonctionnait bien.

Je l'ai ensuite déplacé (en voiture) et depuis j'ai un problème de freeze. P.ex. durant un jeu ou l'utilisation de Windows, l'écran se fige et je ne peux plus rien faire, même pas de CTRL + ALT + DEL.

Avez-vous une idée ?

Les deux modifications que j'avais effectuées étaient:

1. Tentative de changement de la carte graphique AGP (4x sauf erreur) par une autre, achetée sur Internet. Malheureusement, rien ne s'affichait lors du boot et, n'ayant pas pu régler le BIOS, j'ai remis l'originale. Pourtant, elle convenait à ma carte mère. Y a-t-il eu un choc ESD ? Je n'en sais rien.

2. J'ai suspecté la RAM. En effet, j'ai trois barrettes de RAM dont deux ayant traîné dans une boîte sans étui. Memtest86 indiquait 65536 erreur d'un coup à 40% puis plantait. Mais malgré avoir essayé les trois barrettes séparément, le pb s'est toujours présenté.

Avez-vous une idée ? CPU, RAM, CG ou autre chose ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

tu as essayer un reformatage??
-1