Mon portable gèle toujours

Al16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Al16 -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un macbook G4 avec le systeme 10.5.8. Il gèle constamment, même si j'ai re-téléchargé le logiciel systeme.

Est-ce un problème des composante de l'ordinateur ? Un virus ? Ou bien autre chose ?

Merci
A voir également:

5 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

l'entretient du mac as il été fait?

voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

@+
1
Al16

Re-salut gijoe34,

J'ai téléchargé Onyx et j'ai fait tout ce qui a été écrit à l'adresse que tu m'as inscrit. Tout c'est très bien passé. Je ne savais aucunement qui fallait faire un entretien.
Présentement je t'écris par ce fameux portable qui gelait sans cesse. Je vais attendre un peu avant de te dire s'il gèle de nouveau, mais présentement, tout va bien.

Je te confirme le tout s'il ne gèle plus.

Un gros merci pour ta patience à mon problème.

Al (Québec-City)
0
Al16

Vraiment, je crois que tu as solutionné mon problème. Il n'a plus gelé. + 1 pour toi.

Un gros merci.
0
Al16

Malheureusement, mon problème est revenu et il persiste, même après un nettoyage.

Par contre, j'ai reloader mes fichiers sur ma clef USB dans le portable. Existerait-il un problème dans un de mes fichiers ? qui fait geler le portable ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour

même si j'ai re-téléchargé le logiciel systeme.

déjà ça commence mal !!

osx ne se télécharge pas il s'achète en neuf ou occasion suivant la version.

Peut être veux tu dire réinstaller?

Donc commençons par le début de quel macbook s'agit il?
cadence cpu/ram pour cela aller dans :
menu pomme/à propos de ce mac
As tu les dvd d'installe??
-1
Al16

Bonjour Gijoe34 et merci de me répondre.

Voilà les réponses additionnelles que tu m'as demandé :

I-Book G4
1.2 Ghz PowerPC G4
1.25 Go DDR SDRAM

Pour la réponse DVD, oui. Dans mon menu pomme (Préférences systeme) j'ai ça. CD et DVD.

Effectivement, c'est ce que j'ai fais, soit réinstaller.

N.B. Je n'ai aucune difficulté à le faire démarrer, mais après un certain temps, il gèle, et je suis obligé de garder mon doigt sur le bouton de démarrage pour le faire redémarrer, car plus rien se passe. Lorsqu'il redémarre, il gèle souvent, et je dois recommencer.

merci encore une fois pour ta patience à mon problème.

al
0