[imprim ecran]
Résolu
Natalie
-
Natalie -
Natalie -
Bonjour,
J'aimerais faire un imprim ecran en faisant apparaître également le pointeur de la souris (afin de créer des modes opératoires pour mes élèves). Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide
J'aimerais faire un imprim ecran en faisant apparaître également le pointeur de la souris (afin de créer des modes opératoires pour mes élèves). Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- [imprim ecran]
- Double ecran - Guide
- Imprim ecran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
6 réponses
Salut (collègue) Nathalie !
Cette fonction ne copie effectivement pas le pointeur. je pense qu'il faut que tu dessines soit un pointeur à la main (pas top mais en prenant son temps dans Paint, on y arrive)... Une bonne vieille flèche rouge tracée à la main...
Sinon, tu peux superposer une image de pointeur à tes images "impr écran" pour leur montrer l'emplacement de la souris.
Conseil : sauvegarde tes créations au format JPEG, ça prend moins de place.
Cette fonction ne copie effectivement pas le pointeur. je pense qu'il faut que tu dessines soit un pointeur à la main (pas top mais en prenant son temps dans Paint, on y arrive)... Une bonne vieille flèche rouge tracée à la main...
Sinon, tu peux superposer une image de pointeur à tes images "impr écran" pour leur montrer l'emplacement de la souris.
Conseil : sauvegarde tes créations au format JPEG, ça prend moins de place.
Natalie
Merci pour cette réponse. C'est vrai que j'ai pensé à superposer les images du pointeur que l'on trouve dans le panneau de configuration mais il y a certaines formes que je ne trouve pas (petite flèche noir au-dessus d'une colonne d'un tableau WORD, le pointeur placé entre 2 colonnes...). Je vais tenter le dessin (je vais pouvoir prendre mon temps pendant ces vacances).
Bah, tu peux très facilement les imiter avec paint, tu as une fonction loupe pour les tracer avec précision à l'aide de traits ou point par point... Fastidieux mais faisable.
Je viens de chercher des images de pointeurs sur le net, mais pas trouvé... Faute de temps.
Bon courage.
Je viens de chercher des images de pointeurs sur le net, mais pas trouvé... Faute de temps.
Bon courage.
bonjour
excusez moi de venir dans votre poste mais peut etre avec " gadwin Print Screem " ce serait beaucoup plus facile.
bonne journée
excusez moi de venir dans votre poste mais peut etre avec " gadwin Print Screem " ce serait beaucoup plus facile.
bonne journée
Merci pour votre réponse Angélique. J'ai téléchargé ce logiciel et j'ai obtenu exactement ce que je voulais. Il contient en effet une option qui permet de capture également le pointeur de la souris.
Bonne journée et merci pour votre réponse rapide
Bonne journée et merci pour votre réponse rapide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-- Nathalie
tres heureuse que ce log vous convienne et contente aussi de m'etre rendue utile.
bonne journée et bonnes fêtes
pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour
tres heureuse que ce log vous convienne et contente aussi de m'etre rendue utile.
bonne journée et bonnes fêtes
pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour