Graveur lit dans le vide

Fermé
Blackorion6 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 12:38
Blackorion6 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 13:13
Bonjours à vous tous.

Il y a quelques temps j'ai réinstallé Windows Xp Home en formatant mon PC. Depuis mon graveur bug: je ne peux ni lire ni graver. Dès que j'insère un CD le graveur réfléchi, les témoins lumineux s'allument et puis plus rien... Dès que j'essaie d'accéder à mon graveur via le poste de travail c'est le blocage complet et je dois rebooter.
J'ai mis a jours mes pilotes ASPI ainsi que les pilotes IDE de la marque Via, mais toujours rien.
Je voudrais savoir si le problème serait plutôt software ou hardware, et surtout s'il y a une solution.
Le Bios est configuré comme cela:

Primary master: Maxtor => Disque Dur
Secondary master=> Lecteur CD Samsung
Secondary slave=> Graveur Philips CDD 4851 (celui qui bug)

D'avance Merci

2 réponses

Highglandeur Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 2
20 déc. 2005 à 12:43
Hi

Ton ordinateur était il précedement instalé d'un windows fourni par un constructeur de pc avec egalement une suite logicielle?

si c'est le cas les cd de reinstalation sont mieux apropriés a moins que tu ai ajouté ton graveur après et donc il ne faisait pas partie de la config initialle de ton pc

Cordialement Mwa ;)
0
Blackorion6 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 déc. 2005 à 13:13
Bonjour à toi et merci pour ta rapidité.

J'ai acheté mon PC mais il n'y avait pas de suite logcielle, il y avait juste une partition de restauration contenant les drivers et les logiciels d'origine seulement j'ai dû effacer cette partition car elle avait été endommagée par un virus résident... J'ai quand même réussi à recupérer les drivers d'origine mais pas tous les logiciels...
Il faudrait donc retrouver le logiciel de gravure d'origine, à savoir
Easy CD Creator 5?

Merci
0