A: Drive Error ??

Fermé
walter - 20 déc. 2005 à 11:44
 zOu - 27 janv. 2006 à 06:37
Bonjour tout le monde

voilà, j'ai une amie qui ma ramener son vieux PII pour regarder car il à un gros stress, je m'explique

j'appui sur le bouton d'allumage ( pratique pour allumer un pc vous aller me dire :D )
de là j'ai l'écran noir avec ecrit en blanc et en grand PackardBell ( relou puisque aucune information packardbell est présente :s ), ensuite 2 bip successif suivi d'un 3eme bip 2 ou 3 seconde plus tard et puis enfin ce message d'erreur :

A: Drive Error
Press F1 to resume

c'est là que je coince, le lecteur de disquette fonctionne parfaitement sur un autre PC

ensuite comme indiqué j'appuie sur F1 et là hop win 98 se lance

là je vais dans le gestionnaire de périférique et je constate qu'il manque deux drive concernant le son, je lance l'utilitaire puis mettre à jour le pilote et je sélectionne CD-Rom et là rien toujours le même message ( Error n'est pas accessbible ou n'est pas prêts ) idem quand je vais dans le poste de travail et que je sélectionne A: ( lecteur disquette ) et D: ( lecteur CD )

sinon à part ca le pc tourne bien, le test memoire est ok, lors du démarrage il repère bien mon lecteur CD en Auto sur l'IDE secondary

et enfin, impossible d'accéder au bios, aucune référence, j'ai essayer lors du démarrage PC le F8, F2, et ESC aucun ne fonctionne

quelqu'un pourrait-il m'aider ?
d'avance merci
walter

14 réponses

effectivement la nappe était à l'envers ( je sais qui lui à monter ste pc mais pfffff )

du coup les deux bip sont parti aussi ( ce n'est donc pas forcément un problème de barette comme dit dans la vulgairisation " AMI BIOS " )

le problème qui ce pose à moi maintenant c'est que ce même lecteur de disquette reste continuellement allumer, même quand il n'y a pas de disquette et c'est toujours impossible de lire dessus

autre problème presque résolu le lecteur CD-Rom

je possède win 98 sur un CD ( copie que j'avais reçus avec mon premier PC ) je le met dans le lecteur ( c'est un 52x ), et la je peux accéder au contenu via le poste de travail D: mais étrangement il me met un répertoire vide ( alors que je confirme win 98 est bien dessus lol ) j'ai essayer par curiosité un simple CD audio et là miracle il prend direct, pourquoi refuse t'il mon win 98 :-O ?, j'ai aussi trouver dans le bios le système de boot je l'ai mit sur CD et là aussi problème sauf qu'il est plus direct il eject le CD de win 98

ce PC me rend fou lol
4
merci je peux enfin accéder au bios ( touche Del ) :D

là mon lecteur A: est bien repérer, pour les IDE le tout est en Auto

mais lors du démarrage toujours le meme problème de bip et d'erreur

:s chui completement perdue
2
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 11:49
Salut !
Les séquences de bips correspondent à quelque chose de bien précis. Quand ça bippe, y'a un soucis matériel généralement, ou la pile qui merdouille...

Pour accéder au bios, essaie la touche SUPPR.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 12:10
Cherche sur le net à quoi correspod ta séquence de bips, ça t'aidera.
Utilise google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai trouver à quoi correspond les bip

Erreur de parité sur les 64 premiers KO de mémoire. Vérifiez vos barrettes de mémoire, tentez avec d'autres ou changez les. Autre possibilité, désactivez le contrôle de parité dans le BIOS si vos mémoires sont sans parité. Enfin vérifiez avec une autre carte mère.

là le problème c'était bien la barrette, résolu

maintenant me reste le problème du
A: Drive Error
Press F1 to résume

ensuite je viens de voire que lors de la détection auto ( lors de l'allumage )mon Hard Disk et mon CD-Rom sont tout les deux en Slave et pas en Master

Mon HD est sur IDE primary et seul ( j'ai retirer le pointeur derrière de facon a ce que sa soit auto )
Mon CD-Rom est sur IDE secondary et seul

pourquoi ne l'est prend t'il pas en Master ?

encore merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 12:18
Je pense qu'il faudrait mettre le pointeur en Master sur le HD. Vérifier le bios aussi.
Sinon, pas d'autre piste.
0
que puis-je vérifier dans le bios ?, tout m'a lair correct dans le bios, juste que je ne peux pas choisir le séquence de bootage ( DD, Disquette ou CD ) impossible de sélectionner un démarrage directement sur le DD
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 12:29
Non, ben laisse le boot sur A: même s'il faut taper sur F1...
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 déc. 2005 à 12:41
bonjours

voici un lien pour les bip

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
pour ce qui est de ta disquette il est possible que la nappe soit a l'envers

0
Walter_wolf Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 déc. 2005 à 13:53
Voilà ou j'en suis ( oui c'est toujours moi, me suis juste inscrit :D )

le lecteur CD-Rom [ Réglé ]
les Bip [ Réglé ]
Le lecteur de disquette [ non réglé ]

mon problème avec le lecteur de disquette est qu'il est continuellement allumer ( le voyant vert toujours allumer ), même quand il n'y a pas de disquette, j'ai essayer avec plusieur autre lecteur de disquette et toujours le même problème

auriez-vous une solution ?
encore merci de votre aide
walter
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 13:55
Bah, il est peut-être bloqué comme si il y avait une disquette dedans ?
Tu as essayé une disquette ?
0
Walter_wolf Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 déc. 2005 à 14:01
oui quand je met une disquette y'a rien qui s'enclanche ( habituellement on entend un chti claque qui dit que la disquette est prise mais là rien ), mais ca le fait avec tout mes lecteur de disquette, et une fois que je les branche dans mon PC, pas de problème sa marche nikel :-O
0
Walter_wolf Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 déc. 2005 à 14:06
j'ai refait plusieur test, disont qu'il prend la disquette quand il veut bien ( du moin on entend le clac de prise ), mais le voyant vert est toujours allumer, quand je vais dans le post de travail et que je clique dessus ( avec une disquette dedans ) il me dit toujours " inaccessible, n'est pas prêt "
0
Salut personnellement la nappe de ton lecteur de disquette etait bien mise au debut car quand elle n'es pas dans le bon sens elle a les symptome que tu decrit lumiere allumé et impossible dy acceder. Mais en faite lol je remarque que moi aussi j'ai un probleme du genre " floppy disk fail appuyer sur f1 " mais pourtant sous windows il fonctionne tres bien. Cette erreur est survenue quand j'ai mi une autre nappe . essaye juste de changer la nappe et de la mettre a l'endroit ( pas de lumiere verte continuelle au demarrage )


Voila voila ;)
0