Separation du disque dur.

seigneur548 Messages postés 43 Statut Membre -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour, l'espace de mon disque dur est divisé en deux partie. 250giga pour Windows xp et 250giga pour ubuntu. Mon problème est que je manque de place sur la partie qui comprend Windows et que je ne me suis jamais servie de l'autre.

J'aimerais savoir comment faire pour me débarrasser de cette partie pour que Windows aie accés a l'espace complet de mon disque dur. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

abilio14 Messages postés 49 Statut Membre 1

salut
je pense pas comme DACOST
0
seigneur548 Messages postés 43 Statut Membre

C'est justement ce que je voulais éviter a tout prix. Comme je n'ai pas de disque dur externe ca me ferais perdre toute mes donnés sans moyen de récupération.
0
dacost Messages postés 139 Statut Membre 15

donne ta solution (il a besoin de réponse et non d'un débat sur les méthode des un et des autre ) (peut etre a tu mieu a proposer je l'espère de tous coeur parce que j'avoue c'est chiant de tous réinstaller)
il exsite bien des soft mais bon pas confiance en ces chose
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
il y a partition resizer
http://www.vieuxpc.net/lien87.htm
et d'autres;
http://www.vieuxpc.net/ftp/utildd.htm
et aussi des payants comme "Partition Magic"
http://searchg.symantec.com/search?q=partition+magic&charset=utf-8&proxystylesheet=symc_en_US&client=symc_en_US&hitsceil=100&site=symc_en_US&output=xml_no_dtd&context=gbh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abilio14 Messages postés 49 Statut Membre 1

salut
ce qu'il faut faire c'est aller dans les partitions et defaire la partition
"qui sert à rien"moi par contre ce que je ferais c'est toute la musique,filmes,téléchargements et images je mettrai tout ça dans la partition qui "sert à rien" et dans l'autre je laisserai que les programmes.
salut j'espere que ça t'aidera.
0

J'aimerais bien pourvoir faire ce mais quand je suis sous Windows je n'ai pas accès au disque d'ubuntu. Tu serais me dire comment passer les donnés de l'un a l'autre ?
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut.

Format ta partition Linux et puis format la avec Clique droit===>formatter.

Ensuite, Télécharge Easeus Partition manager EPM puis intalle le.

Après l'installation et l'avoir lancer, tu véras ton disque dure avec ses deux partition.

Tu clique sur la partition windows et tu fait comme ici

ensuite tu verras ceci et il te suffit juste de déplacer le curseur qui sépar la partie jaune de la partie Grise vers la droit en cliquant dessus (laisser enfoncer pour déplacer) et le glisser vers la droite.

Etsuite lorsque l'oppération est terminer. Accepter les changements et redémarer
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

avec le live cd Ubuntu, tu prend gparted, et tu diminue ta partition Ubuntu (ou tu la supprime mais je te conseil quand même de garder Ubuntu).
Ensuite, tu agrandi celle de Windows, tu applique, et tu redémarre. Ton Windows va faire une vérification de ton disque et après c'est bon.
0

Merci Jonas 971, Je vais essayer cette solution la cette nuit. J'espere que cela va marché
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

moi personellement, je l'ai utiliser x fois,
0
dacost Messages postés 139 Statut Membre 15

reformatage sa la solution la plus stable
-3