Mon ordinateur ne reconnaît plus les cartes.

57kev57 -  
 57kev57 -
Bonjour,

J'ai en ma possession un appareil photo sony avec une carte mémoire sony. Jusqu'à il y a quelques temps, je pouvais lire cette carte en la mettant dans le port adéquate de mon ordinateur portable packard bell. Seulement maintenant, l'ordinateur refuse de reconnaître la carte, j'entends pourtant le " bibip" alias le son de windows que l'on entend quand celui-ci a reconnu que j'avais mis ma carte. Donc c'est que le port n'est pas HS. La carte ne l'est pas non plus, j'ai essayé avec une deuxième, ça ne marche pas non plus, et sur d'autres ordinateurs, la carte se lit sans problème. Je me retrouve donc dans l'impasse et vous demande une solution ! Je vous remercie d'ailleurs du temps que vous prendrez pour me répondre :)

ps : dans gestionnaire des périphériques : aucun "!" ne s'affiche. Tout fonctionne correctement pourtant le problème persiste. Mon ordinateur n'a même pas un an.

A voir également:

1 réponse

pochdu12 Messages postés 119 Statut Membre 21

Bonsoir,

J'ai parfois le même problème que toi.
Solution : je tiens enfoncé et poussé vers le haut la carde SD pour que la connexion s'effectue correctement jusqu'à ce que la lecture automatique s'affiche.
Après je ne te garantie pas que cela fonctionne pour toi.

Cordialement Pochdu12.
1
57kev57

J"ai essayé mais rien n'y fait.. Je vais me résoudre à acheter un adaptateur de cartes par sortie USB ;) merci de ton aide dans tous les cas !
0