Lenteur pc au demarage
KEGA
Messages postés
133
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à vous , je viens auprès de vous parce que j'ai PC qui est lent au démarrage depuis un certain temps. Voici les Symptômes:
- Il met une longue durée au démarrage
-Il redémarre seul à une ou plusieurs reprises ( que je sois sur la machine ou pas)
- Le Ventilo à parfois de la peine à tourner ( ralenti légèrement puis reprend, où s'arrête d'un coup ce qui entraine l'arrêt du PC)
- Parfois la machine émet des Long Bip au Démarrage qui d'après mes recherches concerne bocou plus la RAM.
- pour vous faciliter La Tache , je tiens à vous rassurer que c'est pas un problème des virus, car tous en le pensant , je me suis permis de Réinstaller toute la machine qui jusqu'à ce jour est toujours soumis aux memes symtomes.
Alors je vous pris de bien vouloir m'aider afin que mon Pc renaisse à nouveau.
- Il met une longue durée au démarrage
-Il redémarre seul à une ou plusieurs reprises ( que je sois sur la machine ou pas)
- Le Ventilo à parfois de la peine à tourner ( ralenti légèrement puis reprend, où s'arrête d'un coup ce qui entraine l'arrêt du PC)
- Parfois la machine émet des Long Bip au Démarrage qui d'après mes recherches concerne bocou plus la RAM.
- pour vous faciliter La Tache , je tiens à vous rassurer que c'est pas un problème des virus, car tous en le pensant , je me suis permis de Réinstaller toute la machine qui jusqu'à ce jour est toujours soumis aux memes symtomes.
Alors je vous pris de bien vouloir m'aider afin que mon Pc renaisse à nouveau.
A voir également:
- Lenteur pc au demarage
- Lenteur pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
salut. peux-tu préciser combien tu as de bip au démarrage?
Ensuite si le pc redémarre de manière impromptue ça peut-être du à une surchauffe de ton processeur qui par sécurité coupe l'alim.
Tu parles d'un ventilo qui fait des sienne, ça pourrait venir de la aussi.
bref, tu va devoir éliminer les options au fur et à mesure
Pour commencer je te conseille de passer en mode sans échec pour être sur que ce n'est pas un problème logiciel ou de périphérique
Ensuite testes ta mémoire avec cpuz (une de tes barrettes est peut-être morte)
ensuite tu as everest qui t'indiquera si ton proco est en surchauffe.
Une fois fait t'en sauras plus sur ton problème.
Ensuite si le pc redémarre de manière impromptue ça peut-être du à une surchauffe de ton processeur qui par sécurité coupe l'alim.
Tu parles d'un ventilo qui fait des sienne, ça pourrait venir de la aussi.
bref, tu va devoir éliminer les options au fur et à mesure
Pour commencer je te conseille de passer en mode sans échec pour être sur que ce n'est pas un problème logiciel ou de périphérique
Ensuite testes ta mémoire avec cpuz (une de tes barrettes est peut-être morte)
ensuite tu as everest qui t'indiquera si ton proco est en surchauffe.
Une fois fait t'en sauras plus sur ton problème.