Pc compaq armada 1750

michou34210 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michou34210 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

un copain vient de récupérer un ordinateur portable compaq armada 1750 6300/t/4000/d/0/1 avec xubuntu d'installé
et il veut s'en servir uniquement pour écouter de la musique et regarder des films et justement ca ne marche pas
bon si quelqu'un a une reponse ce serait sympas
A voir également:

3 réponses

elacheche Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Explique nous encore pourquoi ça marche pas!! Si il y un message d'erreur ou autre chose.
Il est possible aussi d'installer VLC sous XUbuntu pour écouter de la musique.
0
michou34210 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-j'allume le pc
-il me demande le mot de passe _ je l'entre
-xubuntu se charge
-avant il affichait un code d'erreur qu'il n'arrivait pas à détecter la carte son _ là il affiche le calendrier
-je met une clé usb
-j'ouvre movie player
-je vais pour lire une chanson
-il me dit "search for suitable codec"
-je fait search
-il s'affiche ""install media plug-ins"
-je ais pour installer GStreamer extra plugins
-je confirme
-il me dit "une erreur s'est produite impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/

-et quand je veux installer vlc avec archive manager il me dit qu'il y a une erreur

moi je pense qu'il faudrait réinstaller xubuntu mais je ne sait pas comment
voilà
0
elacheche Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Essaie d'accéder au terminal et saisie la ligne suivant:
sudo apt-get install vlc

Ça va installer vlc... Si tu aura un message d'erreur merci de le copier ici
0
michou34210 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me dit "Impossible de trouver le paquet vlc"
0

Alors essaie de réinstaller Xubuntu ou une autre dérivée de UBUNTU comme Lubuntu
0

bé c'est ce que je vais faire
merci quand même
0

Re-Salut,
t'as pas vraiment besoin de chercher les drivers, car Ubuntu les installe autaumatiquement, mais parfois il reste quelques driverqui sont pas installé, alors pour vérifier ça tu doit y accéder à:
Système/Administration/Pilotes Supplimentaire

S'il y aura des pilote qui doivent être installé tu les trouveras dans cet application, et pour les installer il suffit de sélectionner le non du périphérique(s'il y en a un) et cliquer sur "Activer".
D'autre part je te conseil de mettre à niveau ton système vers la version 10.04(LTS) et après si tu veux le re-mettre à niveau encore une fois vers la version 10.10.
0

oui j'ai déjà essayer mais après il rame donc je me suis remis a l'ancienne version
mais je crois que je je vais voir ce que tu ma dit
merci
0