Problème avec mon écran

Résolu
stjacques13 Messages postés 32 Statut Membre -  
stjacques13 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec mon écran. Il s'agit d'un SAMSUNG SYNCHMASTER 223BW et mon PC, un ACER ASPIRE 8930G, tourne sur Windows 7 32 bits.

Depuis tout à l'heure, celui-ci ne s'allume plus du tout. En fait, avant qu'il ne se rallume plus, lorsque je l'allumais il clignotait et la backlight s'éteignait (bureau visible mais écran très sombre). Après quelques éteindre/rallumer successifs, j'arrivais à avoir l'image mais je devais répéter cette opération à chaque fois que j'éteignais l'écran et ça devenait de plus en plus long, et j'en suis arrivé à devoir débrancher/rebrancher la prise HDMI plusieurs fois de suite pour avoir l'image.

Sauf que maintenant, l'écran ne s'allume plus du tout. La diode bleue qui signale si l'écran est allumée ou pas clignote (elle reste environ 2 secondes en position allumée et 4 secondes en position éteinte) et quand elle est sur la position allumée, on entend comme un léger sifflement, pareil lorsque je l'éteins complètement et que je débranche la prise HDMI de l'ordinateur.

Je l'ai testé sur 2 ordinateurs différents (le mien et un Toshiba très récent) et c'est le même problème donc je pense que ça vient de l'écran.

Donc voilà, j'aurai aimé savoir si je pouvais faire quelque chose ou si mon écran est bon pour la poubelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

stjacques13 Messages postés 32 Statut Membre 31

Ok, c'est ce que je craignais mais je voulais avoir une confirmation quand même. C'est vrai que je pourrai aller voir un réparateur mais j'ai peur que la réparation coûte aussi cher qu'un écran neuf.

Merci à toi vulcan.
1
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 183

salut,

Écran de quel âge ?

Écran HS ! ça ne vaut pas la peine, hélas, de faire réparer, il y a d'excellents écrans avec un bon rapport Qualité/Prix
0

C'est un écran qui à au moins 2 ans, je l'avais racheté à un ami à cette époque. Mais je pense qu'il est un peu plus vieux que ça
0

Checke ICI (numériques) ou bien (LCD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est ce que je pensais faire, regarder les écrans. Donc tu me confirmes que l'écran est fichu
0

à moins de connaître un petit réparateur fiable et pas cher...et encore, selon moi ça ne vaut pas le coup !
0