Probleme freeze, écran bleu régulier, help me
MonkeyDluffy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
j'ai monté mon ordinateur il y'a quelques jours avec des pièces neuves et certaines d'occasions et depuis le début mon ordinateur freeze sous windows, un écran bleu "0x00000024 fltmg.sys adress" apparait régulièrement mais de façon aléatoire.
Je pensais que s'était un problème de windows seven 64 bits alors j 'ai voulu formater mais durant le boot sur le cd d'installation de windows seven, l'écran bleu est apparut avant la procédure de formatage : j'en ai conclu que le problème était Harware mais pas software étant donnée que le système d'exploitation n'était pas load...
Ainsi afin de tester la stabilité du système, j'ai utilisé :
- OCCT pour le processeur : test validé après 1h
- SpanFan pour les température : ok dépasse jamais les 45 degrés à plein régime
- Test carte graphique avec Furmark près de 30 minutes, température max 115 degré
- Test disque dur avec hdd health : ssd ok à 100 % température 1 degré et hdd mécanique 71% correct et 25 degré
- Test antivirus avec ativir prénium -> pas de virus!
- début de test barrette mémoire avec memtest 4.0 sans échec mais jusque 15% car long
Ainsi je ne sais pas trop ce qui cloche, c'est vraiment gainant ce freeze qui se produit même si je ne joue pas, il se produit durant du surf sur firefox 3.6.12, ou durant un transfert de donnée ou autre....
Voici le rapport de WhoCrashed :
On Thu 18/11/2010 19:17:18 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002FA174D, 0xFFFFF88009431770, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\111810-11918-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Wed 17/11/2010 19:42:47 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF880037403F8, 0xFFFFF8800373FC60, 0xFFFFF880014FBB76)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\111710-11497-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
Je pense à une alimentation trop faible peut être pour ma config, la voici :
Cooler Master Elite 430 black
Kit d'Evolution AMD Phenom II X4 965 Black overclocké à 3,8 GHZ (mais stable testé avec occt)
MSI 870A-G54
Samsung SH-B083L 8x Blu-Ray Reader & Lightscribe DVD-RW
ati hd 4890 1go gddr5
corsair vx 550 80+
G.Skill Kit Dual Channel 2x2Go PC12800 CAS7 ECO
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Noctua NF-B9-1600
Noctua NT-H1
Noctua NH-D14
enermax appolish vegas 120mm sur adaptateur molex
disque dur SSD vertex 2E 60 go
lecteur dvd samsoung 54x multi recoder
license original windows seven 64 bits
Si quelqu'un pouvait m'aider, je commence à désespérer...
Merci d'avance
j'ai monté mon ordinateur il y'a quelques jours avec des pièces neuves et certaines d'occasions et depuis le début mon ordinateur freeze sous windows, un écran bleu "0x00000024 fltmg.sys adress" apparait régulièrement mais de façon aléatoire.
Je pensais que s'était un problème de windows seven 64 bits alors j 'ai voulu formater mais durant le boot sur le cd d'installation de windows seven, l'écran bleu est apparut avant la procédure de formatage : j'en ai conclu que le problème était Harware mais pas software étant donnée que le système d'exploitation n'était pas load...
Ainsi afin de tester la stabilité du système, j'ai utilisé :
- OCCT pour le processeur : test validé après 1h
- SpanFan pour les température : ok dépasse jamais les 45 degrés à plein régime
- Test carte graphique avec Furmark près de 30 minutes, température max 115 degré
- Test disque dur avec hdd health : ssd ok à 100 % température 1 degré et hdd mécanique 71% correct et 25 degré
- Test antivirus avec ativir prénium -> pas de virus!
- début de test barrette mémoire avec memtest 4.0 sans échec mais jusque 15% car long
Ainsi je ne sais pas trop ce qui cloche, c'est vraiment gainant ce freeze qui se produit même si je ne joue pas, il se produit durant du surf sur firefox 3.6.12, ou durant un transfert de donnée ou autre....
Voici le rapport de WhoCrashed :
On Thu 18/11/2010 19:17:18 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002FA174D, 0xFFFFF88009431770, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\111810-11918-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
description: NT Kernel & System
On Wed 17/11/2010 19:42:47 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF880037403F8, 0xFFFFF8800373FC60, 0xFFFFF880014FBB76)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\111710-11497-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote du système de fichiers NT
Je pense à une alimentation trop faible peut être pour ma config, la voici :
Cooler Master Elite 430 black
Kit d'Evolution AMD Phenom II X4 965 Black overclocké à 3,8 GHZ (mais stable testé avec occt)
MSI 870A-G54
Samsung SH-B083L 8x Blu-Ray Reader & Lightscribe DVD-RW
ati hd 4890 1go gddr5
corsair vx 550 80+
G.Skill Kit Dual Channel 2x2Go PC12800 CAS7 ECO
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Noctua NF-B9-1600
Noctua NT-H1
Noctua NH-D14
enermax appolish vegas 120mm sur adaptateur molex
disque dur SSD vertex 2E 60 go
lecteur dvd samsoung 54x multi recoder
license original windows seven 64 bits
Si quelqu'un pouvait m'aider, je commence à désespérer...
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme freeze, écran bleu régulier, help me
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Pc freeze - Guide
- Double ecran - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Écran bleu - Guide
3 réponses
salut
regardes ceci/https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
inverses tes barrettes de ram
ou ne tournes que sur une seule et vice versa/lever de doute...
etc
regardes ceci/https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
inverses tes barrettes de ram
ou ne tournes que sur une seule et vice versa/lever de doute...
etc
exploite ca sur google/https://www.google.fr/search?q=0x3B+%280xC0000005&hl=fr&client=firefox-a&hs=00Y&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=fd&source=lnt&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa=X&ei=KujmTIvzAtO7hAfh3fi5DA&ved=0CAkQpwU&gws_rd=ssl
et ceci: Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB
etc
ce sont les parties pertinentes de tes rapports d erreur, et que d autres internautes ont rencontrés
--------------------------------------------------------------------
memtest je ne sais pas l utiliser...
reessaies, je sais que le test est long.
je te proposais une façon rapide et efficace de les tester....
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
et ceci: Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB
etc
ce sont les parties pertinentes de tes rapports d erreur, et que d autres internautes ont rencontrés
memtest je ne sais pas l utiliser...
reessaies, je sais que le test est long.
je te proposais une façon rapide et efficace de les tester....
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
oui je viens de regarder tout sa et j'ai déjà regardé mais je ne trouve pas la source du problème... Je viens d'effectuer le test memtest pour la ram, il n'ya pas d'erreur...
Je pense alors à un problème de ventilateur niveau carte graphique ou alors pas assez de courant du à une alimentation trop faible pour ma config (550 W pourtant...). Qu'en penses tu ?
Je pense alors à un problème de ventilateur niveau carte graphique ou alors pas assez de courant du à une alimentation trop faible pour ma config (550 W pourtant...). Qu'en penses tu ?
55o watt ca commence a etre correct.
c est une no name ou une alim de qualité ?
essaies update checker/il met a jour tes logiciels
examines ceci/https://www.google.fr/search?q=0x00000024+fltmgr.sys+address&hl=fr&client=firefox-a&hs=Ur1&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnt&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa=X&ei=_2LnTK-wLdyShAfC6q2EDQ&ved=0CAcQpwU&gws_rd=ssl
as tu testé ton pc en mode sans echec ?
test carte graphique 115 degrés//// ca a l'air beaucoup ?
qu en penses tu ?
quand ca chauffe il y a des freezes ....
c est une no name ou une alim de qualité ?
essaies update checker/il met a jour tes logiciels
examines ceci/https://www.google.fr/search?q=0x00000024+fltmgr.sys+address&hl=fr&client=firefox-a&hs=Ur1&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnt&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa=X&ei=_2LnTK-wLdyShAfC6q2EDQ&ved=0CAcQpwU&gws_rd=ssl
as tu testé ton pc en mode sans echec ?
test carte graphique 115 degrés//// ca a l'air beaucoup ?
qu en penses tu ?
quand ca chauffe il y a des freezes ....
re,
merci de ta réponse, je vais effectué update checker, j'ai examiné ta page, le mode sans échec bug aussi de la même façon, c'est bien un problème hardware.
Pour la carte graphique, en effet c'est beaucoup tu as raison mais la hd 4890 est connu pour beaucoup consommer et chauffer car elle est overclockée d'origine (j'ai effectué un test la poussant au maximum et sa ne freeze pas mais quand elle est à 115 degrés...). Ce matin, encore des freezes continus, même avec redémarrage, alors j'ai testé tous mes composants à la fois, et j'ai respecté ton conseil avec la ram, une fois une barrette enlevée, le pc a démarré sans freeze et pour l'instant aucun problème.
Je penses que cette barrette de ram est défaillante, surtout que je les ai acheté d'occasion. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de problème avec memtest 4.0 ou memtest86+ du cd bootable ultimate boot... Enfin, le principale est que la source du problème est trouvé xD.
J'ai une dernière question, les 2 ram g skill identique étaient branchées l'une à coté de l'autre en dual channel sur port de couleur identique, c'est bien cela le dual channel ? Peut être que le dual channel est la cause du problème ? Ou alors la barrette est bien défaillante même si je l'a met sur un port d'une autre couleur (donc pas de dual channel) ?
Comment puis-je faire marcher la garantie de l'une d'elle ? (j'ai la facture de materiel.net mais pas à mon nom...)
Merci beaucoup de ton aide!
merci de ta réponse, je vais effectué update checker, j'ai examiné ta page, le mode sans échec bug aussi de la même façon, c'est bien un problème hardware.
Pour la carte graphique, en effet c'est beaucoup tu as raison mais la hd 4890 est connu pour beaucoup consommer et chauffer car elle est overclockée d'origine (j'ai effectué un test la poussant au maximum et sa ne freeze pas mais quand elle est à 115 degrés...). Ce matin, encore des freezes continus, même avec redémarrage, alors j'ai testé tous mes composants à la fois, et j'ai respecté ton conseil avec la ram, une fois une barrette enlevée, le pc a démarré sans freeze et pour l'instant aucun problème.
Je penses que cette barrette de ram est défaillante, surtout que je les ai acheté d'occasion. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de problème avec memtest 4.0 ou memtest86+ du cd bootable ultimate boot... Enfin, le principale est que la source du problème est trouvé xD.
J'ai une dernière question, les 2 ram g skill identique étaient branchées l'une à coté de l'autre en dual channel sur port de couleur identique, c'est bien cela le dual channel ? Peut être que le dual channel est la cause du problème ? Ou alors la barrette est bien défaillante même si je l'a met sur un port d'une autre couleur (donc pas de dual channel) ?
Comment puis-je faire marcher la garantie de l'une d'elle ? (j'ai la facture de materiel.net mais pas à mon nom...)
Merci beaucoup de ton aide!
merci de ta réponse, le problème est qu'il m'est difficile de changer les barrettes mémoires de slot à cause de mon ventirad imposant, n'ya t'il pas un moyen de savoir par logiciel ? ce qui est bizarre c'est qu'elles sont détectés dans le bios et sur windows, penses tu qu'elles pourraient malgré sa être défaillante ?