Installer winxp à partir de disque dur

Ata -  
ata med Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour.
Est il possible de copier le contenu de cd de winxp sur le disque dir et pius d’installer winxp à partir de disque dur sans passer par la lecteur de cd .
merci pour votre réponse.
A voir également:

15 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

oui.

ça sera nettement plus rapide.
0
ata med Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre

Exactement.
Je me demande comment faire...
Merci.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Il suffit de créer un répertoire sur disque et de copier le contenu du CD dedans.

Ensuite, booter sur une disquette MS-Dos, et lancer l'installation :-)
0

Merci pour votre réponse,
une simple question de plus ,est ce que vous avez expérimenter cette méthode ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai expérimentée avec Windows 95 et 98.
0

J’espère que cette méthode marchera aussi avec winxp
Merci
0
Tripnotic

Je dirais même que le gros avantage de ce procédé permet ensuite d'ajouter des composants windows etc... sans avoir besoin du cd, il suffit d'indiquer le repertoire de copie.
0

Justement, c’est pour cette raison que je cherche une réponse sans doute.
Merci pour votre aide.
0

est ce que le procédé est possible ?
0

oui, c'est possible !
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 356

Salut,
Sans vouloir te contrarier :
Tu es sûr que ça fonctionne avec XP ?

Avec 95 et 98 pas de problème : IL existe un fichier install.exe, mais pas avec les versions NT.

... et j'ai déja essayé de copier les fichiers du CD directement sur le disque-dur, il ne boote pas.
0

Peux être il faut booter avec une disquette de démarrage de win98 et ensuite lancer l'installation à partir de disque dur.
0
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Yoan... Je pense pas que ça fonctionne avec xp

0

Bonsoir
je pense qu'il faut expérimenter ce procédé d'installation et puis de tirer les conclusions.
0
Highglandeur Messages postés 19 Statut Membre

Hi

Fait carément une partion FAT 32 (car bootable ss dos directement ;) les disquetes son périmés ;))de 700 Mo et copie ton cd dedan pour partitioner utilise un logiciel tel partition magic afin de le faire sous windows et de pouvoir ensuite y metre le contenu dedan

Mes respects a + ;)
0

Bonjour
J’ai pas réussi à copier l'intégralité de cd de winxp sur mon disque dur, j’ai utilisé' les commandes copy et xcopy sous DOS mais sans résultat, existe-t-il une commande sous DOS qui permette de transférer le contenu de cd de winxp sur mon dd et merci d'avance.
0