La marque a choisir en PC de bureau
Utilisateur anonyme -
Je dois changer d'ordinateur car le mien vient de me lâcher ... je voudrais racheter un ordinateur de bureau mais le choix est vaste donc je voudrais savoir qu'elles sont les marques qui sont à privilégier sachant que je vais l'utiliser surtout pour aller sur internet regarder des films et bureautique basique.
Je pense ne pas acheter un "pack" mais choisir une unité centrale et un écran séparément.
Merci d'avance pour vos conseils.
12 réponses
Pour une utilisation internet, films et bureautique basique, le choix d'un ordinateur de bureau et l'achat séparé d'une unité centrale et d'un écran sont discutés. Plusieurs réponses suggèrent de monter soi-même le PC, ce qui peut être moins cher et offrir de meilleures performances, mais comporte des risques si l'expérience est limitée. Sinon, une proposition de milieu de gamme est citée via un lien vers un modèle jugé adapté, tandis que d'autres évoquent des préférences pour AMD, Toshiba ou Mac. En complément, le contexte Windows XP et Firefox 3.6.12 peut influencer le choix vers des composants simples et compatibles, plutôt que vers des solutions haut de gamme ou récentes.
-
Bonsoir,
voici un lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau
Eric -
Le mieux est d'acheté cher un assembleur, comme materiel.net sur le net.
Quel est ton budget et ce qu'il comporte (tour, ecran ...) -
Salut,
Je ne m'y connais pas trop en informatique mais, il me semble que Asus, Toshiba et Dell, peut etre ACER, sont de bonnes marques.
Ensuite, tu ne veux pas acheter un pack, mais tu peux aussi acheter pièces par pièces, des personne te recommanderons ici, je pense.
Perso, je peux pas, je ne m'y connais pas trop comme dit au dessus :p
Voila, j'espere t'avoir un peu aidé même si ma réponse n'est pas complète -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci je vais regarder le lien de suite!
Juloblairot ==> merci !! je ne peux pas le monter pièce par pièce je m'y connais pas assez. -
Perso, on me l'a conseillé (de monter seul). C'est moin cher pour mieux mais, si tu ne veut pas prendre de risques.
-
-
Les macs c'est un peu cher pour moi malheureusement sinon ça serait le rêve !
Merci de tous vos conseils !!! -
-
Tu a celui la qui est très bien (milieux de gamme) :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ -
-
+1 tedybertin !
Bonne CG, par contre le proco, je connais pas (en faite, je connais que les Intels :p)