Besoin d'aide : Dell Latitude E5510 ou Hp G62

apocalypse12 Messages postés 13 Statut Membre -  
 T.M. -
Bonjour, tout le monde

Bon voilà dans pas longtemps je vais acheter un nouveau pc portable , j'hésite entre deux pc Hp G62 et Dell Latitude e5510.
Bref voici les caractéristiquesde ces 2 pc :

Dell Latitude E5510

Processeur : Intel Core i3 2.26GHZ
Mémoire cache :3 Mo
RAM :2G
Disque dur :Disque dur SATA jusqu'à 320 Go à 5 400 tr/min et 7 200 tr/min.
Disque dur chiffré de 250 Go à 7 200 tr/min.
Disque dur SSD (Solid State Drive) Mobility d'une capacité
pouvant atteindre 128 Go.
Détecteur de chute libre sur la carte mère (standard).
Lecteurs optiquesr :DVD-ROM, DVD+/-RW, Blu-ray
Affichage :Écran LED HD (1 366 x 768) antireflet 40 cm (15,6")
Batterie :lithium-ion à 9 cellules (85 Wh) avec ExpressChargeTM
Système d'exploitation :Windows® 7 Professionnel authentique , 32 bits
Poids :2,56 kg

HP G62-125EK
Processeur :Intel Core i3-330M 2,13 GHz
Mémoire cache :3 Mo - L2
RAM : 3 Go de mémoire DDR3 (1 x 1024 Mo + 1 x 2 048 Mo)
Disque dur : SATA 320 Go 7 200 tr/min
Graveur: DVD±RW LightScribe SuperMulti double couche
Affichage: Écran large LED BrightView d'une diagonale de 39,6 cm (15,6 pouces)
Batterie: Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Système d'exploitation: Windows 7 Familiale
Poids :2,5 kg

Pour ce qui est de mes activités,je fais bcp de programmation (c , c++, php),je télécharge beaucoup, regarde beaucoup de film sur mon PC , j'utilise aussi des logiciels tels que Photoshop, freehandMx .... , je suis aussi un fan de jeux video mais je joue occasionnellement .

PS :j'ai entendu parler de hp avec leur probleme d'autonomie et plusieurs problèmes je ne sais pas si c'est vrais ou non, quant a Dell et surtt cette serie de latitude j'ai entendu qu'il sont dur.

Alors que pourriez-vous me conseiller de prendre, par rapport à la qualité et la durabilité.
si vous connaissez d'autre pc similaire n'hésitez pas a me les suggérer .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme

quel prix maximum peux tu mettre ?
0
apocalypse12 Messages postés 13 Statut Membre

650 E !!!!
0
T.M.

Bonjour,
c'est peut-être un peut tard pour répondre, mais je possède un DELL E5510 latitude i5, 8 Go de mem, DD 500 Go et carte graphique intel (HD graphics ) incorporée dans le proc.
Premier problème, je fais de la programmation sous Linux, il faut brancher un écran extérieur (même éteint) pour avoir l'affichage sur l'écran du portable, sinon au boot on a un écran noir. C'est un bug en attente de correction.
J'arrive quand même à travailler, mais c'est galère et ça plante en mode virtualisé KVM ou XEN).
Sous windows (que j'utilise uniquement faute de ne pouvoir utiliser la virtualisation sous Linux à cause du Bug), le driver Intel fourni est nul, n'espère pas jouer si tu es exigeant.
Sinon, pour les performances, ça va plus vite sous Linux (C++, Python, etc..) que sous Windows (compilation le cas échéant, exécution).
La machine elle même fait vraiment camelote, pour du matériel sensé être professionnel, ça choque un peu.
Au final, je regrette de ne pas être allé voir chez Toshiba ou Asus. Actuellement pour du matériel équivalent, ça me parait plus sérieux.

T.M.
0