Comment formater partiellement son disque ?
¿comment ça marche?
Messages postés
234
Statut
Membre
-
fifitwo -
fifitwo -
Bonjour,
je voudrais formater mon disque, mais partiellement, en gardant certains programmes, mes photos, musiques, etc.
Comment procéder ?
y a-t-il un logiciel qui facilite les choses ?
d'avance merci.
je voudrais formater mon disque, mais partiellement, en gardant certains programmes, mes photos, musiques, etc.
Comment procéder ?
y a-t-il un logiciel qui facilite les choses ?
d'avance merci.
A voir également:
- Formater un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
bah dans ce cas c'est pas formater...
je suppose que si tu demandes ça, tu n'as pas de partitions (ou tu ignores ce que c'est)
le plus simple est donc de copier ce que tu veux garder sur un disque externe et de formater
par contre, les programmes, faudra les réinstaller.
je suppose que si tu demandes ça, tu n'as pas de partitions (ou tu ignores ce que c'est)
le plus simple est donc de copier ce que tu veux garder sur un disque externe et de formater
par contre, les programmes, faudra les réinstaller.
ah oui, je sais comment je vais faire ! je vais partitonner mon disque en 2 puis en formater un des deux.
Merci !
Merci !
Attention! Si tu partitionne ton disque dur, toutes les données qu'il contient seront irrémédiablement perdues!!
La partition ne peut se faire que sur un disque dur vierge, par conséquent si tu lance la partition tu va perdre toutes tes données!!
La partition ne peut se faire que sur un disque dur vierge, par conséquent si tu lance la partition tu va perdre toutes tes données!!
Salut
C'est n'importe quoi...
On peut très bien partitionner un disque-dur avec le système d'exploitation dessus, les applications et tout le bazar... Il faut simplement que le disque ne soit pas plein.
Mais si tu as un disque de 500Go avec 200Go de données dessus, tu peux sans problème faire 2 partitions de 250Go chacune. Il faut juste bien défragmenter le disque avant pour avoir les données au début de ce disque.
C'est n'importe quoi...
On peut très bien partitionner un disque-dur avec le système d'exploitation dessus, les applications et tout le bazar... Il faut simplement que le disque ne soit pas plein.
Mais si tu as un disque de 500Go avec 200Go de données dessus, tu peux sans problème faire 2 partitions de 250Go chacune. Il faut juste bien défragmenter le disque avant pour avoir les données au début de ce disque.
faire une partition est une chose facile en soit mais il y a beacoups de risque de perdre des données essentielles dans les logiciels... c'est beaucoups de temps sans certitude, mais une fois sur dix mille on peut avoir de la chance.
moi j'ai opter après avoir murement réfléchi pour un formatage. çà a l'avantage de supprimer toutes les bêtises, de regagner de la vitesse et si possible redonner du tonus à un viel ordi de trois ans.
bonne chance