Protéger applications par mot de passe

Fermé
lala84 - 18 nov. 2010 à 16:23
 lala84 - 18 nov. 2010 à 17:16
Bonjour,

Est il possible de protéger l'accès à mes applications et/ou à mes dossiers par un mot de passe.
Je voudrais notamment bloquer l'accès à Skype et à mes historiques de conversations msn.

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 18/11/2010 à 18:14
Bonjour,

Pour Skype, vous avez la possibilité de fermer la session (fichier -> fermer la session, et décocher "me connecter dès que skype démarre".
Il vous faudra alors taper à chaque fois votre mot de passe pour vous connecter à Skype.

Il existe le même principe pour msn.

Ensuite, pour protéger vos données personnelles, je vous conseille un menu pomme -> Fermer la session (je parle dans ce cas de votre session MAC OS).

Vous pouvez également désactiver l'ouverture de session automatique (si ce n'est pas fait) via menu pomme -> préférences système -> compte -> Options -> Ouverture de session automatique sur désactiver.
Mais aussi, dans cette même fenêtre, activer la bascule rapide sur l'écran d'ouverture de session sans pour autant clôturer la votre via afficher le menu de permutation rapide d'utilisateur comme Nom.

La création de plusieurs sessions suivant le nombre d'utilisateur de la machine toujours via ce menu Compte peut également être une solution.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G OS3 + ... + ...
0
Merci infiniment pour vos réponses !
0
pas77 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 20
18 nov. 2010 à 16:26
télécharge glary utilities et tu pourras crypté t'es dossier par mot passe
-1