[Windows 7] Download légal si licence ok ?
Celebo
-
frida -
frida -
Bonjour,
J'ai en ma possession une licence et un DVD officiels et légaux de Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits, avec la petite étiquette collée sur mon PC. Le problème, c'est que le processeur a merdé et j'ai du le changer avec la carte mère. Le nouveau matériel n'étant pas d'architecture 64 bits et moi ayant oublié que mon Windows 7 l'était, ce dernier ne peut donc pas s'installer. Après l'avoir payé, je trouve ça balot de devoir racheter ENCORE un nouveau matériel rien que pour ça.
J'ai donc pensé à la solution du téléchargement par emule. Je sais que le peer-to-peer est légal si le fichier et la licence l'est (en gros, si on a le droit de l'installer/le lire). Par exemple, rien ne nous empêche de télécharger un album de musique ou un film par emule si on a l'original à la maison.
Pensant qu'il est légal (et normal) que je télécharge la version x86 de Windows 7 Edition Familiale Premium alors que j'ai l'original en 64 bits et une clé de licence valide, je viens demander si celle-ci fonctionnera, ou si elle n'est censée marcher que pour un 64 bits ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai en ma possession une licence et un DVD officiels et légaux de Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits, avec la petite étiquette collée sur mon PC. Le problème, c'est que le processeur a merdé et j'ai du le changer avec la carte mère. Le nouveau matériel n'étant pas d'architecture 64 bits et moi ayant oublié que mon Windows 7 l'était, ce dernier ne peut donc pas s'installer. Après l'avoir payé, je trouve ça balot de devoir racheter ENCORE un nouveau matériel rien que pour ça.
J'ai donc pensé à la solution du téléchargement par emule. Je sais que le peer-to-peer est légal si le fichier et la licence l'est (en gros, si on a le droit de l'installer/le lire). Par exemple, rien ne nous empêche de télécharger un album de musique ou un film par emule si on a l'original à la maison.
Pensant qu'il est légal (et normal) que je télécharge la version x86 de Windows 7 Edition Familiale Premium alors que j'ai l'original en 64 bits et une clé de licence valide, je viens demander si celle-ci fonctionnera, ou si elle n'est censée marcher que pour un 64 bits ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- [Windows 7] Download légal si licence ok ?
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows 7 usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Delphi 7 download - Télécharger - Langages
4 réponses
Bonjour,
Non, ce n'est pas légal ! Ce qui est autorisé, c'est la copie privée d'un CD/DVD, pas sa distribution sur le web.
Un peu de lecture :
Mythe - Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence
En plus, c'est très dangereux : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
Et ce n'est pas un mythe...
Malheureusement, la licence que vous avez achetée n'est que pour Windows 64bit.
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
Non, ce n'est pas légal ! Ce qui est autorisé, c'est la copie privée d'un CD/DVD, pas sa distribution sur le web.
Un peu de lecture :
Mythe - Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence
En plus, c'est très dangereux : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
Et ce n'est pas un mythe...
Malheureusement, la licence que vous avez achetée n'est que pour Windows 64bit.
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
si tu as un dvd de MS original il contient les version 32 et 64 bits
il faut simplement choisir la version à l'install qui correspondant à la cle achetée
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium
une cle 64 ne validera pas une version 32
il faut simplement choisir la version à l'install qui correspondant à la cle achetée
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium
une cle 64 ne validera pas une version 32
Bonjour,
dans le principe tu peux en effet télécharger un fichier quand tu possède les droits. Cependant, ton cas est particulier dans la mesure où tu souhaites télécharger une x386 en possédant une 64bits. C'est très con mais ça suffit à rendre illégal ton téléchargement, la copie de sauvegarde devant être une ...copie de sauvegarde, tu peux (sous réserve de close particulière M$) légalement télécharger Win7 64bits.
Reste à savoir si il y a une close de distribution dans la licence Windows, qui t'obligerait à l'acquérir par des moyens précis (achat magasin, téléchargement chez M$...).
En gros, si tu souhaites rester dans la légalité tu devrais soit:
- acheter la version x386.
- demander l'autorisation à M$
- échanger ta version contre une version x386 avec un particulier.
Voilou.
dans le principe tu peux en effet télécharger un fichier quand tu possède les droits. Cependant, ton cas est particulier dans la mesure où tu souhaites télécharger une x386 en possédant une 64bits. C'est très con mais ça suffit à rendre illégal ton téléchargement, la copie de sauvegarde devant être une ...copie de sauvegarde, tu peux (sous réserve de close particulière M$) légalement télécharger Win7 64bits.
Reste à savoir si il y a une close de distribution dans la licence Windows, qui t'obligerait à l'acquérir par des moyens précis (achat magasin, téléchargement chez M$...).
En gros, si tu souhaites rester dans la légalité tu devrais soit:
- acheter la version x386.
- demander l'autorisation à M$
- échanger ta version contre une version x386 avec un particulier.
Voilou.
Bonjour, j'étais sous x32, après avoir ajouté de la RAM, j'ai télécharger une version légal de Windows 7 x64. La clé sur l'étiquette n'est effectivement pas valable, mais j'ai activé en passant par le téléphone et tout est ok !! C'est tout à fait légal de passé d'une x32 à une x64 et visse versa du moment que l'on a une clé pour l'une ou l'autre.
Bien à vous
Bien à vous
Sérieusement, où as-tu obtenu ton extrait ? Moi, je n'ai pas vu ça dans le CLUF Windows 7 Basic pré-installé :
10. Vous êtes autorisé à effectuer une copie de sauvegarde du logiciel. Vous ne pouvez l'utiliser que dans le but de réinstaller le logiciel sur l'ordinateur concédé sous licence.