Disque Durs problème

Hugo -  
 Bartok -
Bonjour

Je viens de rencontrer un problème, mon ordianteur est équipé deux deux disque durs de 250Go/each, et l'informaticien qui ma installé Window XP Pro me les a partagé en 30/470 Go, le problème jusque ici tout mes photos, document etc étaient sur le 30Go, maintenant il m'informe à chaque coup que l'espace disque est insuffisant, comment pourais-je faire pour remtre le disque dur C et D à 250 Go chacun ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

thmax

Bonjour mon Ami,
Vous voilà confronté à un probleme classique, mais simple à résoudre.
Connaissez-vous les fonctions copier,couper, coller.??...
Elles excistent dans votre système en utilisant simplement l' "explorer " de windows, Cette fonction est bien entendu cachée volontairement par les concepteurs de windows, afin d'éviter de s'en servire sans savoir réellement l'utiliser correctement.
Un déplacement de fichier peut-être catastrophique si on ne fait pas très attention.Car windows execute bêtement le transfer sans s'occuper des conséquences(sauf pour certain fichiers cachés).
Avant de se lancer dans ces transferts, il faut impératvement préparer son travail, c'est à dire se créer un dossier capable de recevoir ses Photos ou document, également vérifier qu'on a bien l'espace disponible, que le disque à été préalablement défragmenté. si toutes ses conditions sont réuni, on peut commencer...
Donc avant de démarrer connais-tu tout cela, sinon, on commencera par les bases...
A+ Thmax
0
syspeo Messages postés 19 Statut Membre 2

salut ,
Surtout garde bien tes partitions : une pour le système, les autres pour le stockage des données, cela t'éviteras de tout perdre en cas de Pépin.
@++
0
Bartok

slt
utilise partition magik il redimentionne les partitions a ta guise c simple tu peu lutilser tel un soft classic ou bien meme executer l'operation o demmarage de ton pc si tu deplace des fichier windows par ex.
c tout rien de plus simple
cordialement
Bartok
0