Comment effacer complètement mon disque dur

marie -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais effacer complètement mon disque dur avant d'installer un système d'exploitation XP. Je m'explique : n'arrivant plus a retrouver mon disque d'exploitation j'ai récupérér celui de mon père (XP également) Afin de pouvoir l'activer je dois rentrer la clé inscrite sous mon pc et non celle qu'il m'a fournie, erreur que j'ai faite la 1ere fois. Maintenant quand je relance le disque (comme pour un formatage) le pc ne me redemande pas la clé . Comment effacer complètement mons disque dur pour que cette cle me soit de nouveau demandée au lancer du disque ??Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Le meilleur moyen de mettre un disque au propre, c'est un formatage bas niveau. C'est long, mais terriblement efficace.
0
mounirset Messages postés 71 Statut Membre 5

Salut,

Je pense que si l'ordinateur de ton père est du meme model (ou marque) et du meme windows que le tient tu peux alors utilser directement son cd windows pour installer windows dans ton ordinateur et de façon légale. Si ce n'est pas le cas ( les deux ordinateurs sont différents) là je pense que tu peux 'installer son windows aussi mais ça va marcher comme une version d'évaluation en temps limité, après la fin du temps d'évaluation, le système te demandra d'acheter ou d'entrer la clé d'enregistrement de ton propre windows.

Je ne suis pas très trèe sur de ça mais d'après une petite éxperience d' un ami, c comme ça que les choses se sont marchées
0
zetnot Messages postés 1160 Statut Membre 122

Bonjour Marie,
Si j'ai bien compris.
Tu réinstalles Xp avec le CD-Rom de ton père, là pas de problème.
Ton soucis c'est d'avoir utilisé sa clé, et tu veux remettre la tienne.

A mon avis et de mémoire:
Lorsque tu lances ton CD-ROM, on te demande ce que tu veux faire:
réinstaller réparer ...
Si tu réinstalles il est marqué: voulez-vous écraser la version actuelle...dis oui.
La clé on te la demande à la fin où je me trompe?

BugCrusher a tout à fait raison mais tu n'en est peut-être pas là encore

Qu'importe la marque et si c'est un portable ou une base. L'installation ce fait avec n'importe quel CD-ROM le soucis c'est d'avoir la clé.

Bon courage

ps: mais si cela fonctionne comme cela pourquoi réinstaller?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

lorsque tu installes XP tu as deux choix :

1 - formatage rapide

2 - formatage normal

si tu choisi un formatage rapide c'est pas la bonne solution, il faut opter pour le formatage normal.

Pour ce qui est dis ( Le meilleur moyen de mettre un disque au propre, c'est un formatage bas niveau. ) C'est la solution pour essayer de récupérer un disque dur qui a des signes de fatigues, et encore ... Amuse toi à faire un formatage de bas niveau sur un disque dur de 1To, je te souhaite beaucoup de patience et pour le résultat attendu ... tu risque d'être déçus.

le druide sans la potion.
0