Comment créer un CD de restauration ?

nighthammer Messages postés 13 Statut Membre -  
 azetec -
Bonjour,

Mon PC devenant de plus en plus lent et aussi instable à cause de plusieurs programme qui tournaient, j'ai décidé de faire une réinstallation complète de mon pc. J'ai donc tout formaté, installé un firewall un antivirus et toutes les mises à jour windows sur mon PC.

J'ai donc maintenant une config stable et à peu près sur. J'aimerais donc pouvoir faire un CD de restauration pour ne pas avoir à me retaper toute l'install si j'ai de nouveaux problèmes.

On m'a parlé de Norton Ghost mais à 80€ le logiciel ça fait un peu cher pour mon budget d'étudiant (et je ne voudrais pas utiliser une version pi raté)

Donc connaissez vous un logiciel (libre si possible) qui serait capable de me faire cela ?
A voir également:

12 réponses

rorodu5900

BON JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON FAIT UN CD DE RESTAURATION? C POSSIBLE?
3
Tack

Comment créer un CD de restauration ?
dans le system Expliotation Windows XP SP2.
merci
3
pihamdan

tous d'abord tu crée un point de restauration a partir de: deamrer, accessoir et créer un poin de restoration puit tu grave un CD nero en utilisant l'option disque de donnes de demarage
0
azetec

tu est sûr que tout y est ?
bon naturel pessimiste ,mais la bonne méthode n'est pas celle là
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

en version freeware il y a Partimage, le seul truc, si tu es en format de fichier NTFS là ! je crois que c'est raté ...

voir ici : http://www.partimage.org/index.fr.html
1
rorodu5900

Bonjour,
j'ai un pc porable acer 3050 quand je les acheté javé vista, donc comme je ne voulé pa vista g instalé windows XP mais ce ke je ve ces les cd de restoration pour remetre a zero mon pc comme si kyeter sorti d'usine , pouvé vs me dire comment faire je ne trouve pa merci
1
The Professor

Apprend un peu à écrire sans fautes, ou un peu moins stp c'est énnervant! Fais au moins un effort parceque sinon ca ne donne pas envie de te répondre!!
0
nanard > The Professor

Depuis 2007, tu crois pas qu'il s'en fou........de ton avis....
0
delgado

salut a toi d'apres que tu voudrais vidé ton pc pour comme si il sortait d'usine sais bien simple tu enleve ton disque dure de la sur internet tu trous des cordon IDE USB ou SATA IDE usb seulement pour sa il te faut un deuxieme pc une fois le disk dur demontéil te suffi de de le branche via les cable que g dis sinon tu le branche en secondaire et tu regarde le quel sais et surtout ne le format pas en rapide
tjr en normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

J'ajoute quelques gouttes à la potion:

En gratuis, ça coure pas les rues, mais Maxblast de Maxtor est trés puissant, Il doit y avoir au moins un disque dur Maxtor ATA installé dans le système pour que MaxBlast 4 fonctionne, si c'est le cas, il fonctionne avec les autres marques.

http://maxtor.fr

Sinon, un concurrent (moin chère) que ghost est Cloneur expert de Microapplication.
Puissant et facile d'utilisation, il peu créer une partition cachée de restauration, accessible au démarrage, mème quand XP est totalement planté.

http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_expert_8_4858.html
0
nighthammer Messages postés 13 Statut Membre

ok merci beaucoup pour les infos. Mon système est sur une participation FAT32, je devrais donc normalement pouvoir utiliser le premier logiciel.

Encore merci
0
rorodu5900

bonjour, je vien de instalé le logiciell mé comen on f pour graver le fichier i me dize d'alé choizir le fichier d'instalation de windows ou je trouve le fichier ??
0
anteva Messages postés 9 Statut Membre 15

bonjour
je viens d'acheter un ordi avec vista je veux faire une sauvegarde su systeme su dvd comment faire
si je vais dans panno de configuration on me propose de sauvegarder les fichier mais pas le systeme
0
delgado

ces simple sur vista tu fais demarré tu tape dans la barre de recherche smart restore une fois sa des que ta tu clike dessu et te laisse guider
enssuite si ta une tour c deux dvd sinon pour pc portable sais 3 dvd en esperant que sa t'aide
0
rorodu5900

^^
0
kevin

j'ai une kestion, mon ordi se plante à chaque fois dès kil demarre, je l'ai achété ya un an, puis je créer le cd de restauration maintenant? vu que le système a l'air endommagé est ce que ce que j'aurais sauvé sur le cd serait fiable?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
mon ordi se plante à chaque fois dès kil demarre, je l'ai achété ya un an, puis je créer le cd de restauration maintenant
Tu ne peux créer tes DVD de Restauration qu'une seule fois. Mieux vaut le faire sur un système stable, sinon imagine ce qui se passerait en cas de plantage au cours de la gravure...

vu que le système a l'air endommagé est ce que ce que j'aurais sauvé sur le cd serait fiable?
A priori, oui, mais mieux vaut éviter les risques.

Je te conseille de créer une nouvelle discussion en cliquant en haut sur "Poser votre question" pour tes plantages à répétitions. Il peut s'agir d'un virus ou d'un problème matériel.
0
azetec

bonjour
fait une image i.s.o autobootable de toute l'installation
il y a des gratuits ,j'utilise macrium-reflect hyper simple à utiliser ,il te propose en plus de graver un cd de boot en cas de....
dans les astuces de commentçamarche donc ici même il y a un tuto détaillé pas a pas et complétement fiable
macrium te prend en charge la mbr et tout et tout
tu charges
tu installes
tu ouvres
macrium fait un état disques et partition ,te les met à l'écran ,tu coche ce que tu veux
clic recovery
choix de compression ou non
suivant et ça grave ou sur disque externe si tu as fait ce choix
a la fin info sur la gravure
demande pour un cd boot ,simple oui ou non
et fini
et close te voila paré pour toutes les catastrophes de notre monde si compliqué
tu auras ou non d'avoir une icône sur le bureau et en cas de problème
tu clic et c'est parti pour la restauration
il y a d' autre programmes ,perso celui là convient au béotien que je suis
amicalement
0